Un vent glacé se lève sur le mont Arpille ! Les nuits sont longues et les journées presque inexistantes. Les grands glaciers reprennent du terrain et montrent leur puissance au monde qui les contemple. Le froid, le froid intense, le froid éternel….. Oui ! Bon ça, c’est en théorie, parce qu’avec le réchauffement climatique et cette météo estivale, on est pas prêt de revoir une ère glacière de sitôt !

Malgré tout, la colonie de Ravoire se met aux couleurs, ou plutôt aux températures de l’ICE AGE durant une semaine ! Mammouth, paresseux géant et tigre à dent de sabre seront nos emblèmes et nos compagnons de route. Les petit néandertaliens qui sont arrivés cet après-midi, vont pouvoir découvrir comment on vivait, ou devrait-on dire comment on survivait à cette période un peu froide de notre histoire.

Juste après le départ de leur parents, les tribus se sont formées pour faire connaissance et prendre leurs marques à l’extérieur de la colonie. Ils ont pris vers 18h30 leur premier repas ensemble, les cuisiniers nous ont préparé des salades en entrée, des tortelini à la viande et aux champignons et une salade de fruits en désert. Peut être les enfants savent que l’hiver vient et qu’il sera rude car ils ont tout engloutis !

Après le repas, notre chaman-infirmier est venu nous rendre visite pour procéder à son épouillage rituel… lui aussi, à son tour s’est régalé !

Durant le reste de la soirée, les différentes petites tribus se sont mélangées dans le bâtiments et ont participé à tout un tas de jeux et d’activités différentes proposées par leurs moniteurs.
Mais attention, si l’on veut se réchauffer et maîtriser le feu sans danger, un exercice d’évacuation est nécéssaire. Les pompiers sont donc venus nous interrompre dans nos jeux.
Que de visites ce premier soir !


Dès demain les marques seront prises et les choses sérieuses vont pouvoir commencer. Maintenant la nuit est tombée et les prédateurs rôdent… Filons nous cacher dans nos lits !