Le soleil ! Enfin le soleil !!!

Ce jour était mon dernier espoir et Odin a entendu mes prières. La mer est calme et nos vigies reconnaissent enfin les cotes. Ce soir, nous serons rentrés et nous fêterons notre victoire et notre retour au village.


Mais nous avons tout de même cette journée à affronter. Nous avons pris un bon petit déjeuner pour prendre des forces. Nous avons rangé le drakkar et avons pris la mer.
Les groupes 4 et 1 sont descendus au bassin du manoir pendant que le groupe 2 a enregistré la dernière émission radio de notre expédition. Les autres enfants sont allés en activité de groupe.

À midi, nous avons mangé une soupe, des spaghettis aux légumes et des meringues au chocolat.
Après avoir bien mangé, nous sommes allés faire une sieste fermée.

En début d’après-midi le groupe 4 est descendu à Martigny pour une partie de Laser-Game. Pour les trois autres groupes, des jeux de colonie dans la neige ont été organisés. Poursuivre un yéti, retrouver des explorateurs perdus, et se serrer dans un igloo.

Après le gouter, les enfants ont fait leurs valises et ils ont profité des derniers moments de jeu libre tous ensemble.

Et nous voilà enfin de retour au village ! Nous avons été accueillis en fanfare avec tous les honneurs. Les retrouvailles étaient émouvantes et chaleureuses. Les trésors ont été partagés. Nous avons tous festoyé autour de délicieux hamburgers et frites à profusion ! Après le repas, tout le monde a pris une douche et chacun a mis ses plus belles parures pour aller danser jusqu’au bout de la nuit. La traditionnelle boum de fin de colonie a comme toujours été un succès et laissera, comme l’ensemble de notre expédition, des souvenirs inoubliables !

C’était l’histoire de mon expédition, à moi la Jarl Freya la Frayeur. Ce fut un grand honneur et une immense joie d’avoir mené ce raid avec des Vikings extraordinaires fantastiques et merveilleux.

À très bientôt pour de nouvelles aventures !!!