» Malheur! Le sultan vient de me faire savoir qu’il n’avait pas dormi hier soir! En effet, lorsque nous sommes rentrés de notre balade hier, il s’est fait contacté par plusieurs personnes du village qui lui ont annoncé avoir divers problèmes. Il y a pensé toute la nuit et n’as pas pu dormir.

Les enfants, ne restant pas insensibles face à la détresse du sultan, ont décidé de résoudre eux-mêmes les petits problèmes des habitants. Après le diner (spaghettis à la sauce tomate et aux légumes avec un fruit en dessert), ils se sont reposés un instant pour reprendre des forces et sont ensuite parti à la rencontre des gens du village!
Il y avait la voyante qui n’arrivait pas à monter sa tente, le génie qui était prisonnier de sa lampe, la princesse qui était coincée en haut de sa tour, la guerrière qui avait besoin d’aide pour construire une muraille, le pharaon qui voulait qu’on le transforme en momie, la nomade qui avait soif, le marin qui perdait la tête, Aladdin qui était triste et le tigre qu’il fallait ramener à sa cage.

Le soir, nous avons mangé un repas médiéval (riz aux amandes caramélisée et potée de viande aux légumes avec crème au chocolat en dessert). Ensuite, pour les remercier de leurs efforts de l’après-midi, le sultan a laissé les enfants disposer librement des infrastructures du palais. Un peu plus tard dans la soirée, nous sommes tous allé nous coucher, en espérant que le sultan fasse de même. Bonne nuit! »
Derniers commentaires