Ce matin, le soleil brille encore sur le royaume, mais cela durera-t-il ? Après une matinée régie par la paresse et les jeux en groupe (notamment une chaise musicale endiablée), les enfants apprennent une terrible nouvelle : la sorcière est de retour !

Tumnus (encore lui) a failli se faire renverser par son traineau alors qu’il cherchait des champignons vers le lampadaire. Peter et Lucy lance un appel à l’aide à nos jeunes héros : il faut réunir les 5 composants de la cérémonie d’invocation d’Aslan afin qu’il puisse sauver le royaume. Pour le restant de la journée, les jeunes enchainent les épreuves à la recherche de joyaux, racines et champignons magiques (qui a donc créé une telle cérémonie ??!?).

La quête réussie et Aslan de retour parmi nous, il nous apprend dans sa sagesse inouïe que la meilleure manière de combattre l’atmosphère froide et morne engendrée par le retour de la reine est de faire la fête. Quoi de mieux que de se parer de son plus beau costume et de danser pour cela ? ce sera donc Boom du « Carnaval » (quel drôle de nom pour une fête… ah, ces traditions Narnienne…) pour clore cette journée au merveilleux royaume de Na-Ravoire-nia…