Après avoir réussi à s’attirer les bonnes grâces de certains jeux la soirée précédente, les enfants se sont réveillés avec deux bonnes idées.

La première a été de créer des œuvres théâtrales pour appâter, « donner envie » aux jeux de sortir de leur cachette pour qu’ils puissent les aider et éventuellement que les jeux les aident à retrouver JP. Les enfants se sont donc lancés dans des jeux d’improvisation et des pièces de théâtre pas loin des débris du magasin de JP. Ils ont dansé, crié, pleuré et joué plein d’autres émotions (théâtralement bien sûr) pour espérer avoir des personnes de jeux vidéos intéressés.

La deuxième idée a mobilisé les enfants habitués à la Colonie et à son fonctionnement. Ils ont décidé de créer des panneaux avec des règles de vie, pour permettre aux jeux vidéos de mieux s’intégrer parmi les enfants. Ils ont donc débattu, argumenté et écrit des chartes de vie en communauté.

Après tant de travail acharné, les enfants ont bien mangé puis on fait une sieste réparatrice. Après cela, les groupes ont échangé leurs missions et ont continué à essayer d’appâter les jeux vidéos.

La soirée s’est terminée avec deux missions différentes. Certains groupes ont préféré faire preuve d’esprit de communauté en jouant au jeu du matelot. D’autres ont décidé de resserrer leurs liens face à de potentielles épreuves à l’avenir, en essayant de compléter des alibis sans communiquer. Ce fut une réussite partielle car cela a permis de sortir Luigi de sa cachette mais pas encore de le renvoyer chez lui.

Les enfants sont partis se coucher quand même fiers de leurs accomplissements.

Menu du jour

Midi:

Salade de haricots

Riz sauce poulet curry

Petits pois

Glace à l’abricot

Souper:

Salade russe

Salade de lentilles aux légumes

Mousse au chocolat