Aujourd’hui, nos aventuriers du temps se sont plongés à la découverte de la musique. Car malgré ses origines très lointaines, celle-ci pris un tournant lors du dernier siècle. Evidemment, on commença la journée par un réveil en musique afin de rentrer directement dans le vif du sujet. Après un copieux petit déjeuner, les enfants sont montés en chambre comme chaque matin pour effectuer leur toilette et arroser leur plante! (On attend toujours que ça pousse… On est patient…) Suite à ça, on continua la matinée en chanson avec la chorégraphie de l’été 2016.
En ce qui concerne les activités de groupe du matin, une surprise attendait nos petits colons. En effet, trois personnes venues du futur, et amis d’Hardy, nous présentèrent leur dernière invention: le tapis de réalité augmenté. Les enfants ont alors pu tester en primeur cette nouvelle start-up et donner leur avis aux créateurs! Toute cette concentration donna faim à nos aventuriers. Au menu de midi: salade, riz, saucisses de veau, et poires au chocolat en dessert.

Après une petite sieste réparatrice, les enfants purent s’initier à plusieurs disciplines en lien avec la musique tel que l’apprentissage en rythme du « cup’song » et du Polefitness. Afin de rafraîchir tous le monde, des cocktails (Mojitos, Sangria,..) étaient proposés aux enfants au Bar’à’zik, là où la musique a raisonné toute la journée. Un groupe d’enfant resta en retrait afin de nous créer une nouvelle hymne.
Pour finir la journée en beauté après le souper (spaghettis bolonaise et crème vanille), tout le monde pu montrer ses talents de chanteur lors de la traditionnelle « soirée Karaoké ». On revisita d’ailleurs nos vieux tubes tels que la balade irlandaise de Renaud, la vie en rose d’Edith Piaf et allumer le feu de Johnny.
Tout au long de la journée, Hardy nous lança plusieurs messages tels que: » Pour connaitre un peuple, il faut connaitre sa musique » ou « la musique n’est mystérieuse que pour les gens qui réclament une explication. Musique et amour : aucune distinction. » Et oui, la musique, c’est avant tout de l’amour, la preuve avec l’hymne de colo dont voici quelques extraits:
A la colonie on se fait beaucoup d’amis
Y`a plein d’jeux qu’on en croit pas nos yeux
On construit des cabanes, on n’est pas des baaananes
On est les pros de laaa colo
A la colonie on est une grande famille
Les monos sont les plus rigolos
Cuisinier, directeur merci pour ces belles journées
Un applau-dissement à vous tous
(Vous pouvez chanter avec nous, il suffit de mettre la musique en version karaoké des United Kids « On écrit sur les murs »)

Aujourd’hui, on fait un blind test et on a découvert plein de chanson. D’ailleurs, on ne savait même pas que Beyonce existait, et on vous parle même de Colonel Reyel.
On a gouté des cocktails faits par des enfants avec pleins de fruits Hashtag: Foliefolie! Nohan, Melvin Eliot et Sarah on fait un hymne pour la colo vraiment génial qu’on a tous chanté à la soirée Karaoké.
Max R. et Tiago
A demain tout le monde!
Derniers commentaires