Ce matin, tous les enfants de la colonie se réveillèrent de bonne humeur et allèrent prendre leur petit déjeuner. Suite à cela, ils se rendirent, comme d’habitude, (On ne devrait même plus le dire…) dans leur chambre pour se brosser les dents, faire leur lit et arroser leur plante (ça ne pousse toujours pas…)

Les enfants partirent en activité de groupe et en profitèrent pour découvrir quelques nouveaux éléments de notre histoire. Au programme: Invention de l’automobile (1769) avec des descentes en kart, l’invention du mosaïque (antiquité), et plein d’autre choses encore. A midi, les enfants purent se rassasier avec du poulet à la sauce aux poivrons, du riz et du patchoille.

Après une bonne sieste, la colonie se sépara en deux groupes:

Les groupes 1 à 6 partirent en balade à l’antenne de Ravoire, symbole de la téléphonie moderne. Au sommet, ils en ont profité pour y faire quelques jeux.

Quant aux groupes 7 à 10,  ils purent s’affronter en deux équipe dans une bataille grâce à l’invention du fusil (à infrarouge) à travers la forêt sacrée de la colonie. Hardy profita de l’occasion pour rappeler aux enfants, en citant Marcel Pagnol, qu’il faut se méfier des ingénieurs car ça commence avec la machine à coudre et ça finit avec la bombe atomique.

Après tous ces efforts physiques, et afin de recharger les batteries, les enfants purent partager un repas convivial (cordon bleus, röstis et carottes). La journée se termina avec un jeu traditionnel de la colonie, le cache-cache géant. Suite à cela, ils partirent se coucher car la journée suivante s’annonce chargée.

Bonne nuit à tous et à demain pour de nouvelles aventures!


On s’est trop amusé, on a fait de l’Irtag, c’est un peu comme le laser game mais sans laser et c’est dans la nature! C’était vraiment trop stylé, par contre les bleus, on a perdu. Ce soir on a joué à cache-cache dans la forêt, c’était fatiguant parce que les garçons étaient durs à trouver et parce que la forêt, elle est beaucoup trop grande.

Sarah et Estelle