C’est un nouveau jour qui se lève sur Ravoire, et c’est au pays des pharaons que nos chers explorateurs ont ouvert les yeux. Nos recherches en Nouvelle-Zélande ayant été infructueuses, nous avons décidé de partir chercher notre trésor dans les ruines antiques de l’Égypte.

La journée commence comme toujours par le petit déjeuner, suivi des rangements et de la toilette personnelle. Aventurier ne rime pas avec laisser-aller !
Dans la matinée, les groupes sont partis en activité jusqu’à l’heure du repas. Se sont-ils organisés pour leurs fouilles de cet après-midi ? Nous le saurons après dîner. Un repas typiquement égyptien d’ailleurs. Nous y avons dégusté une salade Baladi et du Kochery. Miam !

Suite à une bonne sieste revigorante, les enfants se sont réunis dans la cour. Le scribe Aminata est venu les trouvé pour leur donner une piste dans leurs recherches. Un papyrus doré leur donnait l’emplacement de plusieurs sites à visiter pour y récolter des informations et surtout des pièces d’or. Pyramide humaine, traduction de hiéroglyphes, modelage du nez du sphinx étaient autant de défis à relever pour pouvoir atteindre notre but.
L’aventure était si passionnante que les explorateurs en ont presque oublié de gouter. Heureusement une collation leur a été apportée avant les douches !

Plus tard dans la soirée, d’après les indices découverts durant le jeu de piste, les enfants se sont aventurés, à leurs risques et périls dans le labyrinthe de la grande Pyramide. Depuis lors, personne ne les a revus. Se seraient-ils perdus dans cet interminable dédale ? Dans quel pays les retrouverons-nous demain ? En tous les cas nous sentons déjà un air marin.

À demain !