Nos jeunes pirates se sont réveillé sous une pluie torrentielle et un froid glaciale, ils ont malheureusement du rester dans leur port d’attache, afin de laisser des souvenirs sur leur magnifique tunique de pirate blanche. L’émotion régnait jusque dans les assiettes (saucisse, riz, carottes et une pointe de douceur avec la crème stracciatella). Ces indomptables écumeurs des mers ont pu s’oublier sur le rythme paisible des vagues du grand Pacifique (sieste). Après une météo de plus en plus clémente, nos flibustiers ont suivi le courant marin pour affronter les vaillants matelots de la Royal Navy (bataille navale grandeur nature). En effet, le 22 novembre 1718, l’île d’Ocracoke, située au large des côtes de Caroline du Nord, est le théâtre d’une bataille navale entre la Royal Navy et le célèbre pirate Barbe Noire.

Affamés par cette bataille, nos pirates se sont accordés un buffet digne de leur courage en mer et ainsi pour immortaliser cet incroyable triomphe, ils se réunirent dans la cale du bateau pour une photo de tout l’équipage.
Puis, nos frères des côtes ont du plier leur bagages afin d’anticiper leur prochaine conquête maritime (faire les bagages).
Hardy, frustré de l’oubli qu’on a pu lui porter, il a pu constater qu’on s’en était bien tiré sans lui. Il découvrit ce soir avec stupéfaction que toutes les plantes des enfants avaient poussé et que chaque enfant avait compris l’importance qu’avaient les histoires du passé pour comprendre le présent et afin de ne pas réitérer les erreurs du passé.
Hardy nous récompensa d’un repas très riche en protéine (salade russe entourée de jambon, pâtes, viande et endive) et aussi d’une dernière soirée dancing en compagnie d’Hardy le Dj. C’est à la suite d’un slow collectif et affectif que nos jeunes colons ont su s’endormir paisiblement pour faire face à la dernière aventure qui les attendent: la dure séparation de demain.
On vous souhaite une belle fin d’été et on vous dit à l’année prochaine !
Toute l’équipe du staff.

Derniers commentaires