Les jeux de société, c’est gagné !

Après s’être levés aux aurores, nous nous sommes tous réveillés autour d’un bon déjeuner. Un bref arrosage des plantes nous a conduis vers le début d’une belle journée ensoleillée (pour le début du moins). Un programme chargé nous attendais ce matin : Buble football, visite d’une ferme et Time’s up.

C’est d’un bon pas que les plus jeunes se sont dirigé sur les chemins de Ravoire à la découverte des animaux (pas des jouets ;). Tandis que les joueurs s’afféraient à enfiler leur parure cosmique pour une partie de Buble football, les grands ont pu tester des jeux plus actuels, comme le times up et le loup-garou.

C’est à la suite d’un consistant repas (patates rôties, chou-fleur et viandes), que nous avons pu former de vrais détectives privés. En effet, la colonie a été victime d’un vol de bonbons et c’est ainsi que nos enquêteurs se sont tous soudés pour trouver le coupable (Cluedo géant). Une fois le coupable trouvé, nos détectives privés ont pu s’accorder un fructueux goûter et une revigorante douche.

Nos incroyables joueurs ont par la suite pu participer à l’incroyable Fort Boyard spécial colonie (aucun danger, ne vous inquiétez pas !) Le Père Fouras a pu brièvement expliquer les consignes de ce jeu d’aventures. Enigmes, duels et courage les ont suivis tout le long de la soirée jusqu’à la fermeture du Fort. (on ne voulait pas les laisser avec Felindra et ses tigres ;).

Nos aventuriers se sont couchés sain et sauf et ont pu faire de beaux rêves.

A demain, pour les dernières aventures de notre fabuleux voyage