Deuxième jour de dur labeur à la maison d’édition de Ravoire.

Ce matin, je me suis réveillée après une bonne nuit de sommeil! J’ai filé prendre un petit déjeuner copieux avec mes collègues. Mais soudain, je reçois un fax d’urgence. Tonnerre de Brest! C’est Grand Schtroumpf! Une inondation a eu lieu à Schtroumpfland et a détruit le village.

Avec les collègues, on lâche tout et on se précipite pour aider à reconstruire le village. Hop! Aussitôt dit, aussi tôt fait. En deux temps trois mouvements, le village était comme neuf. Et je dirais même plus! Nous avons construit plusieurs villages!

Affamée, je suis rentrée à la maison d’édition pour manger et reprendre des forces.

Il me fallait bien ça. Soudain, 2ème fax de Grand Schtroumpf! Il annonce à nouveau des orages, il faut qu’on se prépare à une nouvelle inondation. Mais là, j’ai une splendide idée. Je contacte mon ami Franky Snow, le pro de la glisse! Il a une parfaite maîtrise de l’eau sous toutes ses formes. Départ, j’embarque les collègues chercher l’ami Franky.

Franky nous a montré de subtiles techniques de contrôle de milieu aquatique.  Préparation intensive en eau peu profonde, maîtrise de la glisse sur distance et esquive de projectile. Et nous avons pu éviter la catastrophe. Franky nous a félicités en nous offrons quelques mojitos (sans alcool, je précise).

Après cette journée intensément intense, la direction de la maison d’édition nous a libérés de nos fonctions le temps d’une soirée où j’ai pu passer du temps avec mes collègues auteurs à l’extérieur. Puis, dodo.