Le soleil s’est levé sur Ravoire ce matin et a révélé le terrible subterfuge !

Les directeurs sont en réalité deux horribles super-vilains répondant aux noms de Général Destruction et Ginger Chaos ! Ces ignobles personnages ont pris en otage les Super Héros du camp et mettront chaque jour à exécution leurs plans machiavéliques. Est-ce que les apprentis justiciers arriveront à s’en sortir indemnes ?

Ce matin, après le déjeuner les groupes 9 et 10 sont descendus à la piscine pour apprendre les techniques d’Aquaman. Le reste de la colonie a tenté d’appeler à l’aide via des cartes postales, mais si les méchants les ont trouvées, ils les auront sûrement modifiées pour leur faire dire que tout va bien à la colonie.

Durant la semaine, les enfants auront aussi l’occasion de s’essayer à l’animation radio. Les groupes 8 et 3 ont inauguré SUPER FM qui accompagnera les informations du blog.

À midi Super Cuisto nous a préparé des röstis avec carottes et émincé de poulet à la crème.
Après s’être régalés, les apprentis héros sont montés en chambre pour une petite heure de sieste ouverte. Un peu de repos avant les épreuves de l’ après-midi…

Comme nous pouvions nous y attendre, Général Destruction a attaqué ! Il a capturé les monohéros et les a laissés dans des situations épineuses. Les enfants sont partis à leur rescousse dans diverses épreuves : protéger un moniteur, mémoriser une chorégraphie, se démêler d’un noeud humain, passer une toile d’araignée géante, traverser un labyrinthe, lancer de freezbee.
Les épreuves ne pouvaient être surmontées qu’avec une excellente cohésion de groupe. Général Destruction comptait sur l’égoïsme de chacun, mais tout le monde ne lui ressemble pas, heureusement !

 
Tous les Héros ont finalement été libérés !
Un goûter bien mérité et une bonne douche avant de retourner jouer un moment dehors jusqu’au souper. Salade et risotto étaient au menu du souper.

Le soir, après toutes ces aventures, une activité un peu plus calme tombait à pic. Les groupes (d’âges mélangés) ont imaginé, dessiné, vidé puis taillé les courges d’Halloween ! Celles-ci décorent désormais le réfectoire avec leurs sourires sympathiques.

 
Ha, on en oublierait presque qu’en fin de soirée, FireMan est venu déclencher l’alarme incendie pour un exercice d’évacuation. On n’est jamais trop prudent !

Une journée d’accomplie ! Que nous réservent encore les Super méchants ? Nous le saurons plus demain !