Journal du grand Vizir Nasreddin, dimanche 15 juillet:

« La fête hier était folle! C’est pourquoi nous avons fait une grasse matinée au palais ce matin. Les enfants ont pu dormir jusqu’à 10h et venir déjeuner quand ils le souhaitaient. Ils ont ensuite pu se promener et jouer dans les jardins du palais comme ils le souhaitaient.
À midi nous avons mangé des hamburgers, des frites et un fruit en dessert. Nous étions en train de déguster notre repas lorsque soudain, nous avons pu apercevoir des ombres s’approcher du palais. C’était des vikings venus du Nord qui s’étaient perdus, ils étaient affamés. Nous avons partagé notre repas avec eux, en échange de quoi ils ont promis de nous concocter une potion agissant comme un somnifère.

Vers 17h, les enfants ont insisté pour que l’on regarde des petits hommes tous habillés de la même couleur courir après ce qui semblait être une sorte de panse de brebis remplie d’air. C’était plutôt sympathique!
Suite à cela, nous avons fait un grand banquet afin de célébrer le fait d’avoir enfin trouver une potion qui allait permettre au sultan de dormir. Mais lorsque nous sommes allés nous coucher, nous avons appris qu’en réalité le sultan ne supportait pas le goût de celle-ci et l’avait recrachée aussitôt bue. C’est compliqué cette histoire… »
Derniers commentaires