C’est le deuxième jour que le Magic Circus de Ravoire s’est installé à la colonie et déjà une grosse catastrophe a eu lieu…
La matinée s’est déroulée normalement. Les enfants se sont levés, ils ont pris leur petit déjeuner, effectué leurs tâches, dansé sur la chorégraphie. Les groupes sont ensuite partis en activité jusqu’au dîner.
À midi comme il faisait très chaud (et que les livreurs s’étaient trompés), le cuisinier nous à proposé un mix de crudités, salade mêlée, salade de pâtes et glaces à l’eau en dessert.

C’est pendant le repas que la catastrophe s’est produite. La cage des fauves n’avait pas été très bien fermée et quatre gros tigres se sont échappés !!!
Aïe Aïe Aïe, si quelqu’un les aperçoit, ça va être la panique dans tout le village. Il faut absolument les retrouver au plus vite avant qu’un accident se produise.
Bon on s’y met directement après la sieste ouverte.

A 14 heure les enfants étaient prêts pour partir chercher les gros chats. Chaque groupe à suivit une piste différente. Ils ont chacun retrouvé un félin qu’il ont dû calmer et ré-apprivoiser pour les ramener au cirque. Les tigres ont alors expliqué les raison de leur fugue. Ils voulaient être mieux considérés et avoir droit à des vacances payées. En accord avec toute la troupe un nouveau contrat à été rédigé. Pour fêter cela, les tigres ont promis d’organiser une petite soirée dont ils ont le secret.

Après cette grosse frayeur, les enfant ont pris un gouter. Ils ont ensuite profité d’un moment de jeu libre. A 17 heures, c’est l’heure de la douche.

Pour le souper : Soupe au légume, polenta et poulet au paprika, compote de pomme.

Le soir venu, toute l’équipe à répondu présent à l’invitation des tigres. Ces fauves ont le sens de la fête. Les enfants ont chanté leur chansons préférées au karaoké. Ils ont pu défier un champion au bras de fer. Ils ont aussi pu jouer à de nombreux jeux, et montrer leur talent d’artistes à l’atelier dessin. Entre deux activités, une petite pause au bar à cocktail n’était pas de refus.
La soirée s’est prolongé jusqu’au moment du coucher. D’ailleurs après une journée si forte en émotion et en rebondissement, les yeux commencent à piquer et les têtes se font lourdes. Tout le monde au lit, on ne sait pas ce que demain nous réserve.