C’est avec des chants pirates que les enfants perdus se sont réveillés ce matin. Leurs geôliers les ont levés à huit heures pour le petit déjeuner. Tartines, céréales, jus de fruits et cacao leur ont été proposés. À se demander si ces pirates sont vraiment si mauvais.

Leur méchanceté a été confirmée quelques minutes plus tard. Sous de terribles menaces les enfants ont dû débarrasser et laver leur table, faire la vaisselle, faire leur lit et ranger leur chambre. Après les travaux forcés, ils sont redescendus dans la cour pour y apprendre la traditionnelle chorégraphie matinale.

Ceci fait, les groupes sont partis faire le tour des limites de la colonie et ils se sont lancés dans diverses activités jusqu’à midi : ping-pong, dessin, cache-cache, skateboard, football.

Pour dîner, le cuisinier et ses aides nous ont préparé de la salade russe, des spaghettis au thon et des glaces en dessert. Après le repas et une petite sieste d’une heure, les enfants ont démarré leur évasion.

En effet, durant la nuit une mystérieuse ombre est venue les visiter pour les aider à s’échapper du bateau. La tribu des enfants perdus s’est organisée en huit différents clans : les loups, les renards, les ours, les castors, les furets, les loutres, les ratons laveurs et les cerfs. Les enfants ont dû se faufiler à travers le bateau, éviter les pirates, pour recopier le plan du bateau. Lorsque certains d’entre eux se faisaient capturer, la mystérieuse ombre venait les délivrer à nouveau.


Finalement, grâce au clan des furets (c’est parce qu’ils courent, ils courent), qui ont recopié le plan dans son ensemble, toute la tribu des enfants perdus a pu s’échapper du navire qui les retenait prisonniers.

Arrivés sur la plage, les enfants sont entrés dans la forêt. À 16h ils ont trouvé de quoi prendre le gouter, puis à 17h une cascade pour se doucher.

Le soir, la tribu s’est installée dans une clairière pour savourer des hamburgers qu’ils ont trouvés dans un arbre à burger. Ils ont ensuite continué la soirée avec des jeux théâtraux, mimes, blagues, contes, etc. jusqu’à tomber de sommeil.
Se faire réveiller par l’exercice d’évacuation incendie, et tomber de sommeil à nouveau.

Quelle sera la suite de leur aventure ? Nous le saurons demain matin !