Félons !

Vous m’avez poursuivi par vents et marées sans jamais m’inquiéter ! je me dirige à présent, dans mon élan dévastateur, vers le village des indiens. Essayez de m’arrêter si vous le pouvez avant que je ne le mette à feu et à sang !

Pour trouver ma trace, il vous faudra réunir les fragments de cartes laissés sur ma route !

Dépêchez-vous !

Capitaine James Crochet

Réveil un peu plus tardif ce matin. Nous avons profité du calme de la marée basse pour dormir un peu plus longtemps.

Après un petit déjeuner copieux, les marins d’eau douce ont activé les préparatifs pour marcher jusqu’au village des indiens. Une longue marche les attendait avec, le long du parcours, des indices pour trouver de nouvelles clés.

L’équipage s’est organisé en répartissant ses forces. Les plus expérimentés rejoignirent les « bleus » pour former des équipes homogènes et huit groupes partirent affronter la longue marche. C’est environ 6 km qu’allaient franchir les marins plus habitués au clapotement de l’eau qu’à l’air des montagnes.

Ils s’en sont sortis avec brio ! Toutes les équipes ont rejoint le village des indiens et elles ont toutes réussi à trouver les clés perdues de Crochet. Ces exploits montent le nombre de clés à 10 depuis le début de l’aventure !

Pour récompenser leur courage et pour atténuer un peu la fatigue ambiante, le capitaine proposa à ses sbires deux films à choix pour clôturer la soirée !

Puis il fût gentiment temps de rejoindre les couchettes.