Cette nuit en rêve, un étrange personnage nommé le Baron Samedi nous est apparu. Il nous a parlé des merveilles de son île, et c’est par un drôle d’enchantement que nous avons ouvert les yeux sur une plage paradisiaque des Caraïbes.

Les enfants partent en exploration sur Haïti!
Le Matin, après le petit déjeuner, les tâches et la chorégraphie, les groupes d’aventurier se sont rassemblés. Une grande prêtresse leur a demandé de lui écrire leurs chansons préférées sur un papier… Nos explorateurs n’ont vraiment pas peur des sortilèges.
Certains groupes sont ensuite allés fabriquer des poupées vaudou, des bracelets et d’autres grigris.

Pour midi un succulent riz créole accompagnait des filets de poisson. Comme toujours, nous nous sommes régalés!
Mais que se passe-t-il? Les enfants se frottent les yeux, ils baillent, somnolents. Subirait-il un envoutement? Ou alors est-ce simplement l’heure de la sieste fermée?
Les esprits des secrets leur annoncent une grosse soirée, il vaut mieux se reposer un peu.

Cette fois, c’est au beau milieu de la jungle que nous nous réveillons. Il se passe vraiment des choses étranges par ici…
Les explorateurs ont été chargés de construire des villages miniatures dans la forêt. La règle était simple: uniquement du matériel des bois. Inspiré par une créativité délirante les enfants ont réaliser des petites merveilles d’architectures naturelles.

Le soir nous avons allumé le feu pour la grillade, et ce sont les grands du groupe 10 qui ont joué les moniteurs pour le souper. À la fin de celui-ci, dans un nuage de fumée la prêtresse est réapparue pour leur annoncer la grande boum.
C’est fou d’enthousiasme que les colons ont couru prendre leur douche et se pomponner, afin d’être les plus beaux pour aller danser.
Et que la fête commence!!!
Les Loas ont organisé une soirée démentielle. Tout le monde danse et chante, tape dans les mains! À l’heure des slows, les premiers couples se forment…

Toutes ces activités et cette grande fête leur ont fait complètement oublier le trésor…. les esprits vaudou gardent vraiment bien leurs secrets!