La légende raconte qu’un vaillant groupe d’enfants parcourait le désert à la recherche d’un sage.

Ils se levèrent tôt le matin, prirent un déjeuner, accomplirent leurs taches quotidiennes, puis partirent avec leur groupe. Sur le chemin certains s’adonnèrent au badminton, au volley ball, pendant que d’autres élaborèrent des dessins et des bricolages complexes.

A midi, ils firent une pause à l’ombre d’un palmier et mangèrent un rôti de porc accompagné de purée de pomme de terre, de haricots et de fruits en dessert. Après une courte sieste ils reprirent leur route et découvrirent un lieux magique. Une Oasis fabuleuse au milieux du désert. Les enfants plongèrent dans les grands points d’eau, firent des glissades dans des cascades et s’aspergèrent sans modération. Les jeux d’eau battirent leur plein tout l’après midi jusqu’au gouter.
Ils passèrent une dernière fois sous l’eau lors de la douche, avant de continuer leur quête.

Le soir après un souper bien mérité, spaghettis au pesto et salade de fruit, ils découvrirent le repère du sage. Celui-ci sépara les enfants en deux groupe pour mettre leurs connaissances à l’épreuve. Ils se lancèrent dans un défis intellectuel qui dura toute la soirée. Il fallait répondre à des questions sur des thèmes divers et variés, deviner des images et des musiques… L’un des deux groupes prit le dessus dans l’épreuve mais chacun partit se coucher en félicitant l’autre équipe.
La collaboration et l’humilité étaient les enseignements du sage.

THE END