Avé, avé jeunes olympiens,

Aujourd’hui nous avons atterris dans l’antiquité grecque. C’est une belle journée ensoleillée qui nous attend, mais tout d’abord un rangement de la colonie s’impose.

En effet notre machine à voyager dans le temps a commencé à accumuler de la poussière dans ses circuits. Nous avons donc procédé aux rangements et autres nettoyages de manière très active pour dépoussiérer tout cela et pouvoir repartir.

Au repas de midi notre chef nous a cuisiné un ragout de bœuf accompagné de riz et de choux rouges afin de prendre des forces pour les jeux olympiques de l’après-midi.

Une sieste fermée permit de digérer tranquillement le repas des jeunes fervents d’Héraclès.

L’après-midi un grand tournoi entre les différentes cités grecques réveilla la compétitivité de chacun à travers des épreuves alliant force et adresse comme, par exemple, un parcours du combattant, un atelier de grimpe, une épreuve de précision avec des frisbees, etc…

le goûter permis de repousser, l’espace d’un instant, les rivalités des belligérants.

C’est avec un grand contentement que les olympiens purent se laver dans les bains thermaux avant d’attendre le souper : salade et spaghetti sauce tomate.

La fin de journée s’est faite dans le palais de césar. Les équipes de l’après-midi continuèrent à s’affronter en laissant les épreuves de force de côté afin de laisser place à des tests de culture générale. Les petites têtes blondes ont fait appel à leurs connaissances en mythologie grecque et à leurs savoirs sur l’époque romaine afin de remporter la victoire.

C’est avec une parfaite connaissance de l’antiquité que la colo s’est endormie paisiblement … La machine est huilée et , plus ou moins, en état de fonctionner, les enfants ont tous traversé la porte et seront transportés dans une nouvelle époque durant la nuit !