Mesdames et messieurs,
Comme vous le savez déjà, la troupe du cirque de Ravoirland, lorsqu’elle était au sommet de sa gloire, s’est éteinte dans le plus grand des mystères. Certains artistes, malgré des retrouvailles plutôt sympathiques, ont gardé en eux quelques conflits et rancœurs de cette vieille époque.

Certains sont remontés hier, lorsque les petits circassiens ont retrouvé dans la forêt, un petit crâne d’animal. En le présentant aux artistes, nos deux magiciens se sont rappelé de leur tours fétiches de l’époque, et de leur fidèle acolyte, Blaise.
Blaise était le blaireau de compagnie que Léo et Exaucé avait recueilli, et qu’ils chérissaient par dessus tout. Mais malheureusement, lors d’un de leur dernier spectacle qui consistait à faire disparaître Blaise le Blaireau, et à le faire réapparaître, ce dernier s’est volatilisé et n’a pas réapparu au moment voulu. Ils pensèrent alors que ce crâne, était en fait, celui de Blaise….
Tristes et en colère, les deux Magiciens ne se sont pas remis de cette disparition soudaine, et un conflit d’une grande ampleur vînt les séparer.
Cette découverte dans la forêt ne fût que rallumer les flammes de ce conflit. Léo décida de voler les tours d’Exaucé et vis versa, mêlant les nouveaux circassiens à leur bataille. (En vrai, on a fait une bataille navale grandeur nature 😉 )

Léo et ses fans ayant gagné, les directrices décidèrent de virer Exaucé pour éviter de nouveau conflit mais les enfants s’y opposèrent. C’est à ce moment que Christopher est intervenu. Il nous a alors expliqué la vraie histoire. En fait, il avait retrouvé Blaise, errant autour du cirque lorsque celui-ci fût abandonné par la troupe, des suites de ce tour à la fin désastreuse. Il l’a alors recueilli, et a pris soin de Blaise.
Après un discours fort en émotion concernant la cause animale, nous avons décidé de ne plus en avoir au sein du cirque, car leur place n’est pas dans un chapiteau, mais dans la nature. Mais alors, qui allons-nous faire disparaître ? Exaucé et Léo, main dans la main, préparèrent leur meilleur tour…. Ils décidèrent de faire disparaitre les 50 enfants de Ravoirland! Ils montèrent un spectacle de Cache-Cache. Christopher, ainsi que les petits circassiens furent comblés d’avoir calmé le conflits entre les deux magiciens, et d’avoir pu redonner le goût de la magie et de l’amitié à l’ancienne génération.

Menu

Midi
Tomate & Mozzarella
Saucisse à rôtir & pommes mousselines
Carottes Glaçées
Salade de fruits

Soir
Salade mêlée
Risotto aux champignons
Mousse au chocolat