A peine nos petits aventuriers au lit, l’alarme feu retentit et nous força à quitter le plus vite possible le bâtiment. Le pompier dépêché sur place salua l’effort déployé par nos troupes en remarquant toutefois qu’on aurait pu être un peu plus véloce…
Après cette petite montée d’adrénaline, les enfants purent regagner leurs dortoirs et voyager librement dans l’espace-temps jusqu’au lendemain matin. Une fois n’est pas coutume, Léo a encore échoué dans les réglages de la machine et nous nous sommes trouvés en plein jurassique.
Pour nous abriter et nous protéger de la faune sauvage, nos pensionnaires ont rapidement construit des cabanes dans la forêt. Cette occupation permit d’élever des barricades et de protéger les groupes des prédateurs reptiliens. Cette activité physique mit en appétit les petits aventuriers qui furent heureux de déguster le menu préféré des chasseurs-cueilleurs : rôti, haricots et pommes de terre.

Ce copieux menu força néanmoins les enfants à faire une sieste fermée afin de reprendre des forces pour l’après-midi. Activité sur l’affrontement entre les T-Rex et les Raptors. Ces différents duels sportifs, ces énigmes, ces jeux d’adresse et de culture général ont permis aux deux espèces de déterminer laquelle était la plus puissante du jurassique !

Après avoir avaler une bonne côte de bœuf au goûter les dinosaures ont été faire un brin de toilette afin d’être présentables pour l’activité du soir à savoir le dino’s show. Le principe est simple, chaque groupe imagine une scénette et se produit devant ses compatriotes. Les résultats furent à la hauteur de l’investissement des enfants et des éclats de rire retentirent jusque tard dans la nuit…

Quoique… pas si tard que ça… car demain une grande aventure nous attend !
Derniers commentaires