Nos explorateurs se sont égarés aujourd’hui en Afrique dans une tribu antique. Après un bon petit déjeuner et le rangement de leurs huttes, une partie des enfants, en équipe, ont préparé des instruments, des banderoles et des cris de guerre pour se préparer à la lutte du soir.

Pendant ce temps, les plus valeureux guerriers de chaque clan ont subi un entrainement qui leur permettra de défier le voleur du contrat de bail qui fermera la colonie… Le grand guerrier (et moniteur) Gata a transmis toutes les connaissances qu’il possédait sur l’art de la lutte traditionnelle africaine.

Après une matinée chargée en bricolages et entraînements, nos explorateurs sont passés à table et on fait une bonne sieste.

En début d’après-midi, une équipe de grands est tombée sur des caisses égarées dans la contrée, une aubaine pour le sergent-major chef Arthur et la lieutenant Audrey. Cette découverte a permis à une partie de l’équipe de parfaire leurs connaissances des techniques militaires d’embuscades dans la forêt et en milieu hostile.

Quant au reste des explorateurs, ils ont fait des activités pour développer leur rapidité, leur souplesse et leur force sous le regard attentif de Gata.

Ensuite, un bon goûter les attendait et les douches pour permettre à tout le monde de se rafraîchir et d’être en pleine forme pour le combat qui les attendait le soir.

Le moment tant attendu arriva enfin, après une longue journée de préparatif, les différents clans se sont affrontés dans l’arène de la colonie. Une lutte sans merci (et avec beaucoup de fair-play) se solda par une victoire conjointe chez les filles d’Aurélie et d’Emma et chez les garçons du vaillant Pedro.

Tout ce petit monde se sentait fatigué et ne rechigna pas à une bonne nuit de sommeil pour affronter le prochain voyage temporel.