Changement de décors et de température aujourd’hui ! C’est sous une pluie battante que la Colonie s’est levée. Même pas peur ! Après un petit déjeuner copieux, un petit tour de rangements dans les chambres, nous voici partis pour Martigny où nous attendait l’activité du jour ! L’objectif du jour était d’aller jusqu’à Sion en vélo en longeant le bord du Rhône…

Et si le temps était devenu un peu clément après le déjeuner, c’est sous un véritable déluge que notre activité a débuté. Mais comme nous sommes des aventuriers : direction Charrat !

Disons-le tout de suite, nous ne sommes jamais arrivés à Sion ! Cependant, par petits sauts de puces, de couvert en couvert, nous sommes arrivés jusqu’à Ardon où nous avons profité d’un abri pour nous sécher (du moins, essayer de se sécher) et surtout pour manger après 2h15 de vélo.

Il était déjà temps de penser au retour, sous l’orage, les éclairs (sur les montagnes) et sous le vent (de face, de côtés, de derrière, de dessus et d’en dessous). L’activité vélo fut donc agrémentée d’une grande douche ! 2h00 de machine à laver plus tard, nous étions de retour à Martigny. Ouf !

Que dire de la suite ? Que l’activité prévue à la piscine de Martigny (initiation à la plongée) est tombée à l’eau 🙂 Pas grave ! On verra si on peut la déplacer dans la semaine. De retour à Ravoire, après une bonne douche chaude… nous avons improvisé un super Karaoké, de quoi rappeler de bons souvenirs aux « anciens » enfants de la Colonie.

Le repas du soir, un grand buffet avec des petits fours, des mini-sandwichs, etc. (celui-ci devait être pris à la piscine). La fin de la journée s’est passée à l’intérieur, avec des jeux de sociétés, films pour certains et tournoi de baby-foot et de FIFA 17. Demain on espère passer entre les gouttes …