Dans la précipitation liée au stress de l’alarme feu, certains enfants ont malencontreusement arraché certains fils de la machine à voyager dans le temps. Nous sommes donc bloqués dans le jurassique jusqu’à ce que notre ingénieur Léo puisse la réparer.
Ce sont avec les yeux un peu collés que nos pensionnaires rejoignirent leurs tables pour le déjeuner. Les affrontements de dinosaures ont laissé de profondes cicatrices dont nous pansons encore les plaies béantes. Le déjeuner fût copieux mais néanmoins rapidement ingéré. Une grosse journée nous attendait. Effectivement, aujourd’hui c’est jour de marche !
Le réchauffement climatique était déjà un sujet d’actualité du temps des dinosaures ! pour échapper à ses effets, nous avons décidés de nous rendre au pied du glacier du Trient ! Les plus grands enfants sont partis les premiers et ont été rejoint au fur et à mesure par les plus petits groupes. Nous nous sommes tous retrouvés au col de la Forclaz et avons longés le bisse tous ensemble.

Nous avons pu bénéficier d’une météo parfaite et avons appréciés la fraîcheur du glacier pour contraster avec cette journée caniculaire. Le repas de midi fût mangé en quatrième vitesse par nos petits aventuriers et il fût assez rapidement temps de redescendre en suivant le même principe que lors de la montée. Les enfants les plus âgés redescendirent à pied tandis que les plus petits prirent le bus.
Arrivés à la colonie, les enfants purent se décrasser et s’hydrater comme il se doit. Le reste de la journée fût libre (pingpong, football, skateboard, …) jusqu’à l’heure du souper. Au menu, pilons de poulet, brocolis et roesti pour ravir nos estomacs affamés.
L’activité du soir fût plus « chill » comme disent les jeunes. Pour ne pas surcharger ces corps tout endoloris par une journée de marche, les pensionnaires de la colonie participèrent à une soirée cinéma avec les films : the firestones et dinosaur.
Puis ce fût finalement l’heure de passer sous le portail fraîchement réparé avant d’aller se coucher. Espérons que cette fois, la machine nous mènera à bon port !
ça a l’aire trop cool bisous à tous et toute et surtout à Sven et Arnaud, les deux inséparables cousins du groupe 7.
Bravo à toute cette équipe et profitez un maximum !!! N’oubliez pas l’euro ( je pense à Eliott ) bon séjour
super les enfants et bravo aux « mono » qui organise tout cela. Déjà une semaine presque vous nous manquer. La maison est bien calme. gros bisous à tous