Le temps magnifique qui nous a accompagné toute la semaine nous a permis de programmer une deuxième promenade pour le plus grand plaisir des enfants (ou pas 😉 ).

Cette belle journée commença par le réveil et les rangements habituels. Le déjeuner fût servi dehors et les enfants prirent des forces pour affronter cette épreuve physique intense.

Puis, aux alentours de 10h00, les plus grands partirent en direction du Cœur. Cette marche d’environ 2 heures fût amusante pour certain, éprouvante pour d’autres mais tous les enfants arrivèrent au somment pour le dîner. Nous prîmes un pique-nique copieux au Cœur puis les marcheurs en herbe eurent tout le loisir de s’amuser dans les alentours. Les plus petits nous avaient rejoint en route et étaient frais pour attaquer la descente jusqu’à la colo !

Après une descente héroïque, les enfants purent se désaltérer et se laver avant de jouer dehors dans la cours. Ils furent mis à contribution pour effectuer différents rangements et nettoyages des extérieurs de la colonie qui doit être propre comme un sou neuf pour accueillir les enfants du deuxième séjour dans quelques temps.

Le souper fût pris, lui aussi, à l’extérieur. Ce fût un repas très animé puisque deux colons fêtaient leur anniversaire ! Finalement, nous avons proposé une soirée plutôt calme pour récupérer de la marche. Avec une soirée box-office à la carte ou match de foot.

La victoire du Portugal ravit nombreux de nos pensionnaires et tous allèrent se coucher des images plein la tête. La machine à voyager dans le temps ploie mais ne rompt pas (encore)… elle nous permettra demain de visiter une des deux dernières époques de ce séjour !