Mon expérience de nouvelle autrice de BD à commencer dans les éditions Plein Soleil !

Je suis arrivée dimanche en fin d’après-midi à la colo… heu je veux dire à la maison d’édition. Très vite, je me suis installée et j’ai fait connaissance avec les gens de mon groupe. Ils sont tous vraiment sympas. Je me réjouis déjà de publier avec eux.
J’ai pu profiter de jouer avec les autres jusqu’à ce que la cloche annonce le souper.

Après ça, les rédacteurs en chef se sont présenté et nous ont expliqué leurs idées pour la ligne éditoriale. Ça m’a l’air super ! On va mélanger des héros de BD pour créer de nouvelles histoires originales.
Finalement, nous sommes tous allés nous coucher.

Quand soudain (bon le lendemain matin en fait…) c’est l’alarme incendie qui nous réveille… Mais pas de panique, ce n’est qu’un exercice.

Puis quand la journée a débuté, après le petit déjeuner et les tâches matinales, je suis allé avec mon groupe pour l’activité du matin.

Après le repas de midi, nous avons lancé les premières planches à l’impression. Il s’agissait d’une grande bataille navale entre deux camps : les tuniques bleues contre les tuniques rouges.
Ils se battaient parce qu’un certain Boule l’ami de Bill s’était approprié un jouet qui ne lui appartenait pas… Heureusement, il a écrit une lettre aux généraux pour lui expliquer la méprise et il les a tous invités chez lui pour se faire pardonner.

Après le repas, nous sommes donc allés chez Boule et Bill pour y passer une super soirée animée ! Karaoké, jeux de société, petits bricolages, dessins… Il y avait tout ce qu’il faut pour s’amuser.

Bon ben cette première journée était vraiment chouette, je me réjouis déjà de la suivante. J’ai vraiment de la chance d’avoir été pris dans cette maison d’édition, on va révolutionner le monde de la BD, c’est sûr !!!