Caramba! C’est lundi et nous revoici repartis dans nos aventures!
Aujourd’hui les colons sont arrivés au Mexique! Les espoirs de trouver le trésor dans une Ziggourat aztèque sont grands.
Réveillés par des mariachis, les enfants sont descendus au réfectoire prendre le petit déjeuner. La matinée s’est ensuite déroulé comme d’habitude, avec tâches, chorégraphie et activités de groupe jusqu’à midi.
Pour le dîner, le cuisinier a préparé la spécialité locale, des fajitas. Aï Aï Aï!!! Mucho gusto! Il parait que ça met tout le monde d’accord!
Après ce succulent repas qui fait cracher le feu, les explorateurs en herbe sont allés pratiquer le sport national du Mexique: la sieste
L’après-midi, sous un soleil de plomb et une chaleur étouffante, les enfants ont décidé d’abandonner leur mission et sont partis se baigner à Cancún.
Les jeux d’eau ont fait grand bien à tout le monde. Les piscines étaient ouvertes et plusieurs postes ont été monté pour l’occasion: la pêche miraculeuse, le Trampo’bombe à eau, 1 2 3 petits poissons plouf.
Certains enfants sont aussi allés faire bronzette sur notre plage improvisée.
Aucun trésor à déclarer dans les fonds marins. Quel dommage!
Pas grave, pour nous consoler, après souper, une soirée de bonne humeur et de rigolade sera organisée.
La noche del los Pigeonos !
Une soirée traditionnelle de la colonie où personne n’est à l’abri de recevoir un petit gage.
Chanter avec des marshmallows pleins la bouche, danser sur une musique folle, se faire maquiller par quelqu’un qui a les yeux bandés, faire un masque de beauté au Nutella…
Ainsi que des gages un peu plus…. corsé, pour les moniteurs.
En restant dans le respect de chacun, la soirée s’est déroulée dans les rires, et même les fous rires.

À présent, filons nous coucher.
Demain il est prévu rencontrer un monstre qui vit au fond d’un lac.
Derniers commentaires