Ce matin le groupe 4 et 5 prend la relève. Après s’être réparti les groupes 1, 2 et 3 ils ont pris le temps de réfléchir aux activités qui pourraient intéresser les jeunes Gaulois, les jeux se lancent.
Evidemment, les moniteurs respectifs de chaque groupe sont présents pour assurer une ambiance et le bon déroulement de la matinée.

Quel plaisir pour les plus grands que de se voir confier une telle responsabilité. Tous était ravis, c’est pourquoi nous avons eu raison de leur faire confiance pour cette tâche qui ne s’avère pas si simple.

Maintenant nous passons au repas. Et d’ailleurs nous tenons à consacrer un paragraphe spécial à notre cuisinier.

C’est une joie énorme de pouvoir le compter parmi nous.
Toujours le sourire, le bonjour à toutes les tables le matin est une tradition à laquelle les enfants sont attachés, l’envie de faire plaisir se ressent dans sa nourriture. Les assiettes reviennent dans la plus grande majorité vide à la cuisine, signe parlant que son travail est accompli. Avant de commencer le camp il nous a confier que son objectif premier était de faire plaisir aux enfants. C’est chose faite ! Du déjeuner au souper en passant par le gouter il pense à tout ! Yves nous te remercions du plus profond de notre coeur pour cette semaine rempli de plat durant des repas animés par les cheffes de la tribu.

D’ailleurs, parlons en des animations durant le repas, à base de défis, danse et musique. Nous espérons qu’ils ne ramèneront pas ces mauvaises manies. Mais il faut dire que BonneMine et Cervix ont le sens de la blague et de la rigolade bien poussé. La colo est une petite bulle qui nous permet de nous échapper du quotidien.

Derniers jeux de colonie nous sommes déjà vendredi. BonneMine et Cervix sont si fières de leur jeunes apprentis. La course, check, la stratégie check, l’analyse et la logique check. Si complet, mais il faut prévoir un plan de secours. Dans le cas où les Romains seraient trop nombreux, il faut que nous sachions nous cacher. Pas une ni deux, Cache Cache géant ! Afin de finir dans une bonne ambiance nous varions les équipes, enfants vs moniteur, filles vs garçons, petits vs grands,…nous nous préparons à toute éventualité. Discrétion…check !

Hé voilà 6 jours se sont déjà écouler. Nous avons beaucoup appris sur les coutumes Suisses, nous nous sommes entraîner, amuser et régaler… Pouvons nous faire mieux ?

Le soleil nous a accompagné toute la semaine, et a fait fondre la neige . Notre chemin peut continuer. Avant ça, nous voulons marqué le coup et comme vous le savez les traditions sont importantes Soirée burger suivie d’une énorme boom !! Les papilles sont ravies la musique retentit, tout le monde danse et cette dernière soirée est plus que réussi ! Merci les enfants pour votre énergie, pour votre bonne humeur, pour vos blagues et votre gentillesse.

Un petit clin d’oeil à notre sanglier adoré

Nous nous réjouissons de vous revoir cet été !!!