REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION !

C’est au son de la marche militaire que les enfants se sont levés.

Aujourd’hui nous sommes entrés dans les temps modernes. Mais les directeurs sont insatisfaits du rythme auquel les enfants débloquent les technologies. Et pour améliorer nos compétences, un entrainement militaire est imposé. Les directateurs (compression de directeurs et dictateurs) ont pris le pouvoir et imposer des règles drastiques ! Pas de pâte à tartiner au chocolat pour le déjeuner, obligation de saluer les portraits des directeurs dès qu’ils les croisent et obligation de faire trois tours sur soi-même avant de s’asseoir.

Dès les premiers instants de la pause de nos règles, des enfants ont milité et revendiqué leur droit à avoir du chocolat au déjeuner !

Les activités du matin se sont déroulées comme d’habitude. Nous avons eu le plaisir d’accueillir Adventures Mat, les gagnants du concours BCVs avec leur tapis ludique qui utilise la réalité augmentée. Les enfants ont pu tester ce tapis.
Les autres groupes se sont occupés avec un atelier sushi, un tournoi de baby-foot géant, police contre voleur, chaises musicales, tandis que d’autres sont montés au Feylet boire un sirop et continuer les thèmes d’improvisation théâtrale commencé hier soir.

A midi, les directateurs ont conviés leurs plus fidèles admirateurs à manger à leurs tables. Ce sont les enfants du groupe 10 qui ont repris en main les groupes d’enfants (ils ont demandé de réitérer l’expérience effectuée le samedi avant la boom). Au menu : Roti, spaghettis

Après une rapide sieste, les enfants ont débuté leur entrainement militaire. Au programme : le traditionnel parcours du combattant, montage de tente militaire, atelier camouflage, confection d’avion militaire en papier, exercice de samaritains, marche au pas ou encore lancer de poids.

A 16h30, les colons sont prêts pour foncer vers les dernières technologies à découvrir. Mais un soulèvement venant des moniteurs va insuffler chez les enfants une révolution contre les directateurs. Pendant que ces derniers se promenaient dans la forêt entrain de préparer les plans machiavéliques pour la soirée, les révolutionnaires les attrapèrent et les emmenèrent sur le terrain multisports afin de les juger. Les enfants ont attachés les directateurs aux poteaux, et les giclèrent avec un jet d’eau jusqu’à ce que ceux ci laissent tomber leur titre. 

Le verdict est tombé, les directateurs doivent redevenir des simples et gentils directeurs, et abandonné la méthode dure. Les directeurs, conscient du mal qu’ils ont infligé durant la journée, ont accepté le marché en échange de leur liberté. Ils ont expliqué aux enfants que durant leur entrainement, ils ont pu débloquer quatre technologies : l’aviation, la machine à vapeur, la physique et la chimie. L’entrainement a porté ces fruits.

Pour le souper, le chef nous a préparé des croques-monsieur avec des frites et en dessert un délicieux mille feuille au chocolat.

Le soir, pour se faire pardonner, les ex-directateurs ont organisés avec leurs fidèles moniteurs une compétition entre l’équipe des Invincibles(bleu) contre les Invulnérables(vert) !

Différents jeux ont permis à chaque colon de pouvoir affronter leurs adversaires : estafette, lutte, épervier chasse, le jeu du bâton, l’estafette aquatique, le jeu du satellite, la course du marin boiteux, le bras de fer viking ou encore la chasse aux objets.

Et c’est l’équipe des Invincibles qui a gagné les joutes sportives ! Ils ont eu le droit d’affronter la grande équipe des Indomptables, composé de l’ensemble des membres du staff.

Et contre toute attente, ce sont les Invincibles qui ont remporté la victoire finale. Après avoir chanté les louanges de l’équipe avec des grands cris de guerre, les enfants sont montés en chambre se coucher, pour leur avant dernière nuit à la colonie. Demain sera le dernier jour complet. Snif… le temps passe trop vite ici à la citadelle de Colonia.