Pour une dernière journée, elle ne fut pas sans répit! L’arrivée au Mont Olympe nous a permis de faire les dernières activités avec nos moniteurs et nos groupes, et notamment de faire signer nos T-shirt blancs.

L’après-midi, après un petit moment de repos en chambre, il n’y avait plus de compétition entre les différentes iles. Nous avons donc décidé de nous unir pour affronter les Dieux de l’Olympe (les moniteurs… et ouais!). Tir à la corde, limbo, balle assise, « chat et la souris », faire chuter les quilles des adversaires… Tout cela nous a rempli de joie de pouvoir affronter les adultes et ensemble on a pu montrer qu’on était les plus forts.

Heureusement que durant le séjour on a pu compter sur papa/maman/grand-maman/grand-papa/voisine/marraine/parrain/tante/… pour nous envoyer des milliers de paquets. Nous avons dû terminer les restes de biscuits et autre bonbonailles durant le goûter… Cela ne présageait rien de bon pour le souper… Mais avant cela, nous avons fait nos valises pour rentrer à « Colonie » tôt demain matin. Le souper aura eu le don de surprendre tous les moniteurs tant nous avons englouti de merguez, saucisses et tranches de porc… Avec une glace pour couronner le tout.

La soirée finale a été aussi merveilleuse et nous avons dansé jusque tard dans la nuit. Les vainqueurs des iles Fidji ont pu profiter d’un espace VIP réservé pour eux… Les derniers slows résonnent encore dans nos oreilles au moment d’écrire ces quelques lignes.

Nous espérons que vous avez eu autant de plaisir à nous lire que nous à écrire ce blog. Demain, vous aurez le droit aux détails des souvenirs de vos enfants. On vous remercie pour votre confiance dans nos camps et nous nous réjouissons de vous retrouver bientôt (automne? hiver? été prochain?) pour de nouvelles aventures!!