Toujours dans le monde de l’Orient, c’est avec le soleil estival que toute la population du pays imaginaire a ouvert les yeux.

Après le petit déjeuner, le rangement des chambres et la chorégraphie, les groupes se sont séparés pour les activité du matin : le jeu du loup-garou de Thiercelieu,

Pour le repas de midi, le cuisinier nous a préparé du poulet cuit entier, avec des choux-fleurs et potatoes. Miam. Le dessert était une salade de fruit, et a régalé tout le monde.

Le désert brûlant et notre aventure d’une semaine nous a éreinté. Cet après-midi, tout le monde monte en sieste dormir. Une sieste bien méritée, qui a fait du bien aux petits comme aux grands.

Et l’après-midi, nous décidons de nous reposer dans un Oasis, et de faire des activités sportives relaxantes. Danse, volley-ball, pétanque, kung-fu, yoga et une équipe de motivé sont parti courir à travers Ravoire.

A 16h30, le goûter fut servi et les enfants jouèrent dehors jusqu’à la sonnerie de la douche.

Quand soudain, une mystérieuse personne arrive à la colonie : PETER PAN ! Blessé, il s’est cassé le poignet quand son ombre a filé et est parti !

Nous lui expliquons nos aventures et mésaventures. Peter Pan nous explique qu’il peut nous aider, mais qu’il a besoin de son ombre pour cela. Mais laissons le se reposer, il a parcouru tout le pays imaginaire pour retrouver son ombre. Direction les douches, et jeux libres pour tous jusqu’au souper, constitué de croque-monsieur, salade et röstis fourré aux petits légumes.

Et voici l’heure de la trac, de la chasse de l’ombre de Peter Pan. Sous la forme d’un cache-cache, les visiteurs sont partis à la recherche de son ombre à travers la forêt. Elle est bien rapide, mais les enfants purent l’attraper, et la ramener à son propriétaire.

Pour finir cette journée, tout le monde s’est battu dans une balle assise. Et direction au lit ! Maintenant que nous avons trouvé Peter Pan, on va pouvoir regrandir ! Non ?