Après avoir voyagé à travers la nuit dans le temps, les enfants se réveillèrent en Orient pour y découvrirent ses légendes les plus anciennes. Mais avant tout cela ils prirent leur petit-déjeuner puis ils remontèrent en chambre pour les taches habituels (HEY ! ça commence à pousser ! L’horizon n’est bientôt plus perceptible!) Ce matin, la colonie commença par une activité collective, un cache-cache géant. Suite à cela les enfants repartirent avec leur moniteur et firent différentes activités comme du Kart et une balle à deux camps géante.

Après un bon dîner (Salade de tomates, vol-au-vent aux champignons et riz suivi de fruits), nos petits voleurs partirent se reposer dans leur grotte afin de refaire des forces pour jouer au Zagamor. Ce jeu consiste à séparer nos filous en deux équipes (rouge et bleu) afin que ceux-ci protègent leur fakir tout en essayant d’attraper le fakir adverse. Course effrénée à travers toute la colonie, même les 40 voleurs d’Ali Baba, en rougiraient.

Les Fakirs, attrapés, les petits larrons se réunirent à fin de prendre le goûter, mais à leur déception rien ne se trouva sur leur table. Soudain ! Le génie d’Aladin fit apparaître un somptueux buffet (Le génie débordé par le nombre de colis généreusement offerts par vos soins dû se restreindre à faire une sélection : MM’S, Chips , Chocolat et Gaufrette).

Pendant ce temps là, les plus vaillants entreprirent un long et éprouvant voyage afin de suivre les pas de Sinbad le marin. Cependant ce périple trop éprouvant pour nos aventuriers s’arrêta à Bovinette où ils firent une grillade et passèrent la nuit (Ils ne virent même pas la mer…).

Afin de se ressourcer, ils mangèrent des frites accompagnées de poulet.

Les aventuriers terminèrent la journée au calme et visionnèrent deux films différents (Le château dans le ciel et Le château ambulant) et retournèrent dans leur lit afin de continuer leurs rêves au sein des milles et une nuit.

Et à demain pour de nouvelles aventures !