Journal de bord de la Jarl Freya la Frayeur.

Il ne me reste plus de corbeau. Je ne peux plus envoyer de nouvelles au village. Ce journal sera mon dernier témoignage en cas de non-retour. Cela fait deux jours que nous sommes perdus en mer et que nous aurions dû rentrer. Une nouvelle journée passée dans une mer agitée et la tempête continue à faire rage.

Nous nous sommes levés heureux ce matin. Avant de quitter l’ile enneigée, nous avons pris notre petit déjeuner et rangé le drakkar. Le groupe 1 est descendu à Martigny au KidsPark, et le groupe 3 a enregistré l’émission radio du jour.

Les autres sont allés en activités de groupe. Ils sont principalement restés à l’intérieur, car il fallait se préserver pour l’après-midi.

À midi nous avons mangé une soupe au brocoli, de l’émincé de boeuf avec des pommes de terre et un morceau de cake en dessert. Après ce bon repas, nous avons fait une sieste ouverte en attendant l’accalmie.

Durant l’après-midi les petits Vikings se sont divisés en plusieurs groupes pour participer à différentes activités. Ils ont fait du rugby dans la neige, des igloos, et bien sûr de la luge. Ces jeux se sont déroulés jusqu’au gouter puis ils sont allés en jeux libres en attendant les douches.

Pour le repas du soir, une délicieuse soupe aux champignons nous attendait, suivit d’un riz-poulet-curry et d’un tiramisu en dessert.

Le soir les groupes 1 et 2 ont rencontré de drôle de chamans qui leur ont fait vivre une soirée contes. Pour les grands nous avons été victimes de la météo et nous n’avons pas pu descendre à Martigny comme prévu. Nous avons donc improvisé une soirée cinéma avec le cultissime film sorti d’un vieux coffre poussiéreux Rasta Rocket.

J’espère de tout coeur que demain le ciel s’éclaircisse afin de retrouver le chemin du village. Je prie les Dieux avec toute ma ferveur. Demain sera le jour de la dernière chance pour notre expédition.