Alicia se réveilla coincée dans le polaroïd de Bryan ! Personne ne comprenait pourquoi, Alicia essayait tant bien que mal de l’enlever mais rien n’y fit.
Bryan était jaloux, c’était son costume ! J’ai donc discuté avec elle pour savoir comment elle s’était retrouvée coincée dans cet appareil photo. « Je vous ai caché, je suis photographe professionnelle ! C’est ma passion. » Vortix n’acceptant pas le mensonge l’a sûrement punie.
Tous les enfants ont eu pitié d’Alicia toute la matinée et ont décidé de l’aider cet après-midi. Pour cela, il faut apprendre tout ce qu’on peut sur l’art de la photographie et du cinéma. Ils sont donc passés par poste voir les moniteurs.
Le cache-cache photo chez Lucas: Les enfants devaient se positionner dans le champ photographique. Lucas, lui, mettait le retardataire sur 10 secondes. Ils ne devaient plus se trouver sur la photo à la fin du décompte ! Je ne vous raconte pas les ratés, c’est à mourir de rire.


Chez Céleste, ils devaient recopier une image de l’époque. Les vielles photos en noir et blanc, de femmes plus que maquillées! On ne peut, malheureusement pas, vous les montrer sur le blog, mais les enfants ressemblaient à des tableaux de Picasso.
Avec Loan, les enfants devenaient des modèles ! Ils devaient reproduire des défilés de mode de l’époque. On a aussi fait un Que suis-je sur le thème de la photo ou un 1-2-3…PHOTOO !

Enfin bref, beaucoup d’activités différentes, plus qu’instructives. Mais à la fin, au goûter, Alicia était toujours coincée dans ce foutu polaroïd.
Vortix est apparu et se moqua d’elle: « Mais, Alicia, si tu ne lèves pas les bras, c’est impossible de l’enlever ». Tous les enfants ont bien ri. Quelle honte ! Allez savoir si nous avons fait tout cela pour rien.

Le soir, Alicia était un peu triste que les enfants aient ri de sa débilité. Elle a donc décidé de préparer le réfectoire pour une BOOM surprise. Mais au moment où Maxime allait lancer l’activité, elle annonça aux enfants qu’ils devaient aller se coucher.
Ils sont donc montés se laver les dents, se mettre en pyjama et pour les plus petits, écouter une belle histoire comme tous les soirs. Quand les premiers étaient en train de tomber dans les bras de Morphée, elle les réveilla a coup de casserole. Bien sûr pas sur la tête ! Juste pour faire assez de bruit.
C’est donc grâce à la bêtise d’Alicia que les enfants ont dansés en pyjama toute la nuit.

Bonne nuit tous les petits et tous les plus grands. N’oublier pas de sourire, vous êtes filmés !
Maude, la directrice du musée bientôt terminé.
Coucou mes poulettes!! Mais c’est trop drôle ce blog…🤣je suis sûre que vous passez de super journées. J’ai hâte de vous serrer dans mes bras et visiter votre petit musée😜. Vous vous embrasse mes princesses. Je vous aime fort😘
Coucou Léo! Ça y est, la colo touche.a sa fin, plus que deux dodos. On se réjouit de venir te chercher samedi et que tu nous racontes tes aventures
Gros bisous
Papa et maman
Ça swing à la colonie , j’espère que vous avez bien Dancer à cette boom surprise . J’ai hâte de vous voir samedi Louis , Lucas et Fabien . Gros bisous , Maman ❤️