Alors que le magasin est encore en débris nos amis découvrent un étrange personnage qui se balade devant la maison et le magasin. Il a l’air tout perdu …  

Il est évidemment intercepté et interrogé. Le jeune homme dit s’appeler Sasha et avoir perdu ses pokémons. Après quelques instants de réflexion, nos amis doivent se rendre à l’évidence : il s’agit bien d’un personnage de jeux vidéo présent dans le magasin de JP.  

Après avoir calmé l’individu, nos héros décident de l’inviter à participer à leurs habituelles activités de détente matinale. Entre unihockey, cirque, balle à deux camps ; les rires fusent.  

Le temps de midi venu, ils se rendent à l’évidence : ils ne peuvent pas laisser Sasha dans cet état. Pour le calmer une seule solution : trouver ses pokémons. On se lance donc à la recherche de Pikatchu, Rondoudou et compagnie. Surprise ! Même les pokémons rares se baladent dans les alentours. Après une course poursuite endiablée, tous les Pokémons sont rattrapés et Sasha rassuré.  

Le soir venu, on décide d’explorer plus avant les débris afin de savoir si le jeu des Pokémon est un cas isolé… en effet, ce n’est pas le cas. On se rend progressivement compte que ce sont tous les personnages des jeux-vidéo du magasin qui sont éparpillés dans notre réalité.  

Pour les apprivoiser, rien de tel que de jouer avec eux pour les mettre en confiance. Nos amis participent donc à des tournois de Just Dance, de Fifa, d’Hangy Birds et autres joyeusetés. A la fin de la soirée les liens sont créés et les personnages sont invités à rester dans la maison de maître afin de trouver une solution dans les prochains jours pour les remettre dans leurs jeux respectifs.

 

Menu du jour :  

Midi :  

Frittata aux herbes aromatiques  

Risotto de fregola aux légumes d’été 

Pastèque 

Soir :  

Salade de haricots 

Quiche au fromage et pesto 

Sorbet fraise du Valais