Les pixels du soleil se lèvent une nouvelle fois sur notre monde numérique. C’est encore des rêves pleins la tête que nos jeunes héros descendent dans la cour pour savourer un bon verre de jus de pomme et de délicieuses tartines. Comme à leur habitude, ils prirent part à la mission : « Tooth & Clean ». Une fois les chambres rangées, les dents nettoyées, et les visières de protections solaires en place, il était déjà l’heure de la CHOOOOOOOOORÉE ! Avant la chorée, nous effectuâmes un échauffement afin de conserver notre stamina plus longtemps.

Ce matin, rangement de forêt, tout aventurier qui se respecte respecte aussi l’environnement qui l’entoure. Une fois la forêt nettoyée de tous ses bugs, activité par groupe de mission. La matinée passant à grande vitesse, voilà que cloche déjà la sonne. Yves nous a concocté:

Entrée

Vichyssoise (potage froid)

Plat

Penne au pesto de courgettes Maison

Dessert

Yaourt aux fruits

Rassasiés, nos jeunes gamers, profitèrent par la suite d’un temps calme entre amis autour de discussion ou de jeu. Lorsque sonna la cloche, dans un brouhaha contrôlé, ils se rendirent au terrain e-sport. Et de l’e-sport ils allaient en faire. Divisés par tranche de difficulté, ils furent répartis dans différents niveaux. Les plus jeunes de nos héros eurent le droit à un atelier culinaire de haute importance… ils allaient confectionner des pizzas pour tout le camp. Des petites mains bien concentrées ont déposé sur la pâte à pizza maison, la sauce tomate et la mozzarella, ainsi que d’autres garnitures gourmandes. De leur côté, les moyens ont profité de l’éclatant soleil du jour en se rendant à la piscine, fraîcheur et éclaboussure numériques garanties. Les grands prirent part à un tournoi de bubble foot. La légende raconte qu’un de nos joueurs a bondi tellement haut qu’il est lui-même atterri dans le but adverse.

Le goûter fut apprécié par tous, car, après tant d’activité, il était temps de refaire le plein d’énergie. Au goûter:

Goûter

Fruit frais

Bien que nous soyons dans un univers fait de données numériques, nos joueurs ont eu bien chaud durant l’après-midi et il est important d’entretenir son personnage. En effet, une mauvaise odeur risque de faire baisser les statistiques d’interaction avec les PNJ. C’est pourquoi les douches furent lancées. Grands et petits moussèrent dans l’ambiance embrumée et parfumée des douches. Après ces dernières, une période de jeu libre pour accomplir les dernières missions de la journée. S’en suivit le repas:

Entrée

Salade de tomates, basilique

Plat

Pizzas (confectionnée par les groupes 1, 2, 3 et 4)

Dessert

Glace à la fraise

Ce samedi soir, les enfants furent conviés dans la salle de projection par Mario, Toad et Luigi. Nos héros ont longuement applaudi Mario, mais toutes ces louanges ont irrité Luigi. Ce dernier s’est levé brusquement, et clama: « Je n’en peux plus ! C’est toujours TOUT pour Mario ! Pourquoi toujours Mario ? Pourquoi est-ce toujours lui le personnage numéro uno ?». Mario à ce moment-là, interrompit Luigi et lui dit : « Très bien, très bien, je te propose un défi, nous devrons divertir nos invités ici présents, et le meilleur d’entre nous deux sera digne de la plus grande gloire !». Les deux frères se lancèrent dans des présentations enflammées auxquelles leur public resta de marbre. Entre «Le temps de solidification du béton selon les normes du royaume d’Hyrule» ou « La plomberie de Sims City, un labyrinthe tortueux » ni l’un ni l’autre ne rencontra du succès. Toad mit fin au conflit, en proposant une activité tout autre… Il était l’heure de la BOOM ! La boom de Toad rencontra un franc succès et fit plaisir à petits et grands qui dansèrent jusqu’au bout de la nuit. On raconte que Mario et Luigi, comprenant qu’il ne servait à rien d’être rival, se réconcilièrent lors de la fête.