Les tambours de guerre ont retenti tôt ce matin! Dès 7h30, le grand seigneur des pompiers des plaines est monté sonner le glas. De sa sirène stridente, il a réveillé tout le monde par surprise. Il a par cet exercice enseigné aux petits vikings comment évacuer le bâtiment en cas de feu. Les batailles font rage partout, mieux vaut être bien préparé…

Durant la matinée, les plus grands sont descendus dans la cité pour apprendre à se mouvoir dans l’eau. Les plus jeunes quant à eux se sont attelés à écrire des parchemins runiques pour leurs familles et leurs amis. L’éloignement des êtres aimés est vital si le Viking désire braver les sept mers sans verser une larme.
Après un repas bien mérité et une sieste profitable à la digestion, tout le monde est sorti braver le froid glacial de Ravoire. Les différents maîtres de guerre ont animé des activités telles que la construction de drakkar des neiges (ou de licorne des neiges), la création d’une piste de bobsleigh miniature, une mise en condition réelle sur le champ de bataille de boules de neige ou encore la descente d’un pic vertigineux en luge arc-en-ciel.
Le soir, bien après le thé revigorant des 16h et la douche salvatrice qui a suivi, nous nous sommes délectés une fois de plus du festin que nous a préparé notre Chef cuisinier.

Nous avons terminé la soirée en beauté en nous relaxant dans la «Taverne du Viking Chantant». Au programme karaoké, Black Jack, tour infernal, atelier dessin et loup-garou!
À demain pour de nouvelles aventures!
HOU HOU HAAAAAAAAAAA !!!!!!!
Bravo les Vikings, on vous a entendu crié et vos chants loin dans la plaine ! Hou Hou Haaaaaaaaa !!! Profitez bien !