Le tour du Monde
En ce 21 juin 2015, la Colonie de Ravoire a ouvert ses portes sous un timide soleil. Les futurs explorateurs en herbe ont pris possession de leurs quartiers avant de recevoir, demain, la première destination d’un tour du monde qui s’annonce mouvementé. En effet, des collectionneurs excentriques se sont mis dans la tête de rassembler les reliques les plus mystérieuses du globe. Ayant eu vent de l’arrivée des nouveaux colons, ils ont décidé d’engager les petits chasseurs de trésors pour qu’ils les aident dans leur folle entreprise. Première escale demain, destination… mystère!

Ce dimanche soir, nous nous sommes rassemblés au réfectoire et avons partagé notre premier repas. Délicieux! Comme toujours! Les enfants ont fait plus ample connaissance avec leurs camarades et moniteurs respectifs. Un peu plus tard dans la soirée, nous nous retrouvions encore une fois, et nos petits explorateurs ont reçu des informations sur leur mission sous la forme d’un quizz géant.

Bien entendu tout cela ne se ferait pas sans une sécurité optimale. Pour cette raison, peu après l’heure du couché, nous recevions la visite des pompiers de Martigny qui nous avaient préparé une petite alarme surprise. L’exercice s’étant formidablement bien passé, c’est rassuré que les soldats du feu nous ont laissés, en nous souhaitant de réussir dans nos recherches.
À présent, tous au lit (pour de vrai cette fois), car demain lundi la grande aventure commence réellement et nous aurons besoin de toutes nos forces pour la mener à bien!
Bonjour à toute l’équipe à qui je suis heureuse de confier mes six petites nièces; je vais suivre, grâce à vous, le tour du monde !!!!
Bonnes vacances à tous
Merci
Martine Girres, grand’tante des six soeurs sous votre toit.