En ce début de journée nuageux, les résidents du palais se préparèrent pour une nouvelle journée. Et surtout empaquetèrent leurs affaires pour partir en expédition dans les paysages montagneux de l’Orient.

Si la mer nous avait envoyé un bout de papier, peut être que la montagne nous transmettrait un bout de parchemin. Les résidents du palais parcoururent une longue route, traversant les déserts, escaladant les collines (en réalité rassurez-vous, nous sommes descendus depuis notre palais jusqu’à Martigny-Combe)

Une fois arrivés sur place, tout le monde profita d’un bon repas et pu se reposer à l’ombre des arbres.

Les plus courageux se rendirent au temple au sommet de la plus haute des montagnes, et là, ils trouvèrent un bout de parchemin. Le chef du temple nous expliqua que le vent avait amené jusqu’à l’entrée de la demeure ce morceau de papier. Les éléments naturels seraient-ils avec nous ?

« sont que légendes »

Encore un bien mystérieux découpage.

Après le souper, le palais se transforma en salle de projection. Deux espaces, deux ambiances. Le film pour les plus âgés retracait l’histoire de notre ami rencontré la veille, Sinbad le marin, la légende des sept mers. Tandis que les plus petits regardèrent la fabuleuse histoire de l’empereur qui s’était transformé en lama (Kuzco). Nous voilà prévenu si nous ne voulons pas nous transformer également en lama durant notre visite au palais.

Un film, un pipi et au lit. Ce soir, les habitants du palais fermèrent les yeux et l’instant d’après, ils étaient déjà au pays des milles et une merveilles imaginaires.