La deuxième semaine de colonie est décidément bien chaude. Un soleil cuisant s’est levé sur la civilisation de Colonia.
Le matin, c’est la routine habituelle : petit déjeuner suivi des rangements, chorégraphie et activités de groupe. Rien de spécial à déclarer avant le dîner où le cuisinier nous avait préparé un émincé au poulet avec du riz accompagné d’une bonne salade bien rafraichissante en entrée.

Les enfants sont ensuite partis à la sieste ouverte pour se cacher du soleil de début d’après-midi. C’est vrai qu’il fait vraiment chaud… trop chaud pour travailler… trop chaud pour faire évoluer notre civilisation. C’est pourquoi nous avons décidé de revenir un peu en arrière.
l’activité de l’après-midi, par groupe de jeu de piste (âges mélangés), consistait à construire des villages miniatures dans la forêt en utilisant uniquement des matériaux naturels. Les petits architectes et ingénieurs se sont mis en quête de cailloux, feuilles, branches…etc., afin de faire prendre forme à leurs mini-civilisations personnelles. Cela nous rappelle les débuts de Colonia, quand nous étions encore à l’âge de pierre.
À la fin de l’après-midi, chaque groupe est parti découvrir les constructions des autres, et c’est les enfants eux-mêmes qui ont voté pour le village qu’ils trouvaient le plus beau.
Lorsque le soleil s’est fait moins pesant, les enfants sont sortis des bois prendre leur goûter, puis sont allés se doucher. Ils sont ensuite ressortis pour jouer librement jusqu’au souper. Tomate mozzarella et gratin de pâtes étaient au menu.
Durant la soirée, nous avons profité de la douceur pour organiser des cache-cache géants avec tous les citoyens de Colonia. Les garçons cherchent les filles. Les filles cherchent les garçons. Puis c’est au tour des moniteurs d’aller se trouver une cachette.
Les jeux se sont prolongés jusqu’à l’heure du coucher. Mais une petite surprise attendait les grands groupes.
Sur l’arbre des technologies figurait l’astronomie. Ils ont donc passé une nuit à la belle étoile pour observer… les étoiles justement. Une magnifique nuit pour regarder la pleine lune au télescope et tenter de trouver les constellations au-dessus de nos têtes.
Passez tous une bonne nuit !





Derniers commentaires