Après une semaine pleine d’aventures et de découvertes dans les différentes époques, Hardy nous a proposé une journée de récupération bien méritée ! Le mot d’ordre du jours a été « repos », surtout que la boom a laissé quelques cernes…
Au programme de ce dimanche, grasse mat’ pour tout le monde et réveil libre jusqu’à 09h45. Ayant rechargé les batteries pour la fin du camps et pour bien récupérer de la veille, staff et enfants profitent du petit déjeuner sucré-salé avec au choix : tartines, bacon, oeufs, saucisses, céréales.
Tradition oblige, toute la troupe d’aventurier s’est rendue à l’église de Ravoire pour une participation active à la messe du dimanche.
De retour à la Colonie, les enfants ont pu librement profiter des quelques rayons de soleils bienvenus…
Afin d’être sûr que tout le monde reprenne des forces, un plat de spaghetti-tomate accompagné d’une belle salade verte nous a été proposé par le Chef cuisinier… Suite à cela, une sieste fermée a permis à tous de se remettre du jet-lag intemporel.
Durant l’après midi, les enfants ont pu profiter alternativement et au gré de la météo, de la forêt et des salles de jeux dans la Colonie.

Le goûter avalé très rapidement et avec beaucoup de plaisir (les enfants vous disent merci pour les nombreux colis et se réjouissent déjà d’en recevoir d’autres…) il était déjà temps d’aller se doucher.
Le souper fût un vrai régal, au menu : soupe aux légumes maison, poulet grillé avec riz et petits pois carotte et attention pour le dessert…. Tarte maison aux abricots du Valais ! Un vrai délice !
A la suite de ce repas, il a fallu s’équiper pour la soirée, pantalon, gros pull, k-way et chaussures étaient bien nécessaire pour affronter la météo afin de participer à la fameuse marche des lampions et assister aux impressionnants feux d’artifices de Ravoire ! Les enfants ont en prit pleins les yeux !

C’est dans la nuit que les aventuriers ont regagnés leurs lits pour un repos bien mérité…
Vivement le retour dans le passé de demain !
Derniers commentaires