Coucou les parents, vous n’imaginerez jamais tout ce qu’il s’est passé durant ces deux dernières semaines!

Les gardiens du cœur et toute la troupe de Ravoireland étaient persuadés que le cœur de Rosemertha était déréglé à cause d’un problème technique; mais, en fait, le dysfonctionnement de ce dernier était beaucoup plus profond.

Après deux semaines de recherche, d’énigmes mais surtout d’amusement, nous avons découvert cet après-midi que la cause de tout cela était sentimentale.

Cet après-midi, Lilamertha nous est apparue, par message de l’au-delà, en nous disant qu’elle sentait son cœur très proche, mais… n’étant jamais venue à Ravoireland et ne connaissant pas l’endroit, elle nous donna une mission. Retrouver son cœur pour le fusionner avec celui de Rosemertha.

Après un remue méninges acharné, à chercher à gauche à droite, on a découvert que son cœur battait dans notre magnifique tente colorée. Papa, Maman, tout était lié, en fait ! Rosemertha nous avait demandé il y a deux jours (en 1942) de décorer le chapiteau et en 80 ans il n’a pas arrêté d’évoluer, également au niveau des décorations. Avant que Lilamertha décède, il y a deux semaines de ça, elle avait demandé à ses proches de venir enterrer le cœur à Ravoireland pour pouvoir se rapprocher de sa sœur après toutes ces années. Etant totalement dépassés par les événements, ni les artistes ni les enfants n’ont fait attention à eux ni à la petite boîte qui était apparue au fond du chapiteau.

Les gardiens du cœur l’ont récupérée et trouvé le cœur de Lilamertha à l’intérieur. Ils l’ont assemblé avec celui de Rosemertha, mais n’étant pas très manuels ; Docteur Maboule puis Mama Imelda et enfin Serge le bricoleur ont du venir les aider !!! Et là, enfin ! Le cœur se remis en marche dans une harmonie apaisante. Des cris de réjouissances fusèrent dans toute l’enceinte de ce magnifique cirque qu’est celui des deux sœurs, on aurait tellement aimé que vous soyez là pour voir ça ! Les artistes ont totalement changé, ils semblaient en bien meilleure forme et d’une humeur qui remis le chapiteau dans une ambiance de joie intense.

Nous, on est aussi heureux parce qu’après deux semaines, le problème a été résolu et on pourra enfin retourner chez nous. On a hâte de vous raconter toutes nos aventures.

Et vous savez quoi? Pour nous féliciter de notre travail et d’avoir sauvé le cirque et donc leur vie, toute la troupe de Ravoireland a organisé une soirée des plus folles : on a dansé, chanté, fait la chorée matinale, bu un petit verre (de sirop bien sûr) tout cela jusqu’au bout de la nuit. On a profité à fond de notre dernière soirée avec nos amis du cirque pour les remercier aussi des deux semaines de découvertes à leurs côtés.

C’est un peu fatigué qu’on vous écrit mais le cœur rempli d’impatience à l’idée de vous serrer dans nos bras et la tête pleine de souvenirs, d’images, de mélodies et de connaissances.

Les enfants (pas tout à fait disparu) de Ravoireland <3

Après deux semaines fortes en émotion, c’est avec le cœur lourd que l’on doit vous dire adieu et vous rendre vos superbes enfants. Merci énormément à tout le monde (mais ce n’est qu’un au revoir, à tout bientôt pour encore plus d’aventures).

Toute la troupe de Ravoireland qui vous aimes beaucoup.