Nos héros continuent de rencontrer les personnages de jeux vidéo désœuvrés. Les liens se créent et les amitiés se renforcent. Les matinées sont toujours emplies de jeux divers et variés. Lors de la balle à deux camps, les joueurs des équipes sont de plus en plus nombreux, à tel point qu’on en devient un peu serré. La maison de maître de JP n’est pas prévue pour toutes ces personnes. Il va falloir faire du tri.  

Pour comprendre quel personnage appartient à quel jeu, les petites-filles de Jean-Paul ont une idée, et si on organisait une soirée dédiée au talent de chacun et chacune, ainsi, certaines caractéristiques ressortiraient et le tri serait plus simple. Une fois les personnages triés, plus qu’à trouver un moyen de les remettre dans leur jeux-vidéos respectifs ! 

L’après-midi, on se divise en petit groupe et tout le monde s’entraîne. Que ce soit chant, cuisine, piano, flûte, rap ou en imitation ; tout le monde s’investi. Rapidement, un groupe se distingue du reste de la troupe, ils ont l’air très organisés mais parlent d’une manière bien étrange. De plus, sur le haut de leur crâne quelque chose dépasse … ne serait-ce pas une émeraude verte ?  

Le soir venu, les musique sont choisies, le décor est monté, la scène se prépare à accueillir nos jeunes talents dans une ambiance électrique. Nos deux présentateurs, Mama et Lolo mettent le feux !

 

A la fin de la soirée, on reconnaît enfin le petits groupes qui s’était distingué l’après-midi même. Ce sont les Sims ! Un pas de plus est fait vers la résolution de toute cette histoire ! Mais un mystère demeure et il ne faut pas perdre de vue l’objectif, pour permettre au personnages de rentrer dans leur jeux, il faut retrouver JP … Qui sait, demain peu être ….. 

Menu du jour :  

Midi 

Taboulé à la Libanaise 

Escalope panée de truite 

Ecrasée de pomme de terre 

Légumes 

Fruits du valais 

Soir :  

Buffet de salade  

Polenta gratinée à la tomate  

Sorbet abricot du Valais