Histoire du cirque de Ravoireland

1965, le cirque de Ravoireland est au sommet de sa gloire. Les enfants du monde entier se ruent pour voir ses shows dirigés par sa Directrice, Mme Rosmertha. Personnage atypique, pleine d’humour et d’amour à offrir, elle donne au cirque une énergie inégalée et crée une ambiance très familiale.

Malheureusement, cette même année, Mme Rosmertha tombe gravement malade. A mesure que son cœur s’éteint, le chapiteau s’effondre et perd de son éclat. Les artistes n’ont plus leur joie de vivre habituelle et tout se met à faner. C’est alors que les membres de la troupe comprennent que le cœur de Mme Rosmertha est l’âme du cirque. Afin de garder le cirque en vie, ils transforment son cœur en mécanisme. La mécanique du cœur. Les deux nouveaux directeurs en deviennent les gardiens. Le chapiteaux et ses habitants deviennent ainsi immortels pour préserver l’ambiance magique de leur spectacle intemporel. Mais attention, son mécanisme doit impérativement être remonté tous les soirs au risque de s’éteindre à jamais….

Cher toi,

En cette journée du 19 juillet 2020, nous avons ouvert les portes du chapiteaux à un groupe de 80 enfants. Oh, tu aurais aimé être là! Ils sont plein de vie et si gentils! On a passé la journée à les accueillir avec toute l’équipe. Dès qu’ils étaient installés, notre chef cuisto, ce bon vieux John, leur a préparé un super repas. Soupe, pasta bolognaise et gâteaux à la framboise. Repus, on leur a présenté toute la clique et on leur a montré nos talents. Mais…quand on a voulu remonter le cœur, l’impensable s’est produit! Le cœur s’est arrêté quelques secondes! Puis il a refonctionné mais il déraye complètement. Et surtout,on a réalisé que ça avait enfermé tous les enfants avec nous dans le chapiteaux! Dans deux semaines ils doivent rentrer chez eux alors je te promets qu’on va tout faire pour les sortir de là. Tu sais, on a vraiment pas fait exprès..

Max et Auré

Juillet 2020, le jour où tout a failli s’arrêter