Un nouveau jour se lève sur la civilisation de Colonia !
La lumière pénètre timidement les grottes des enfants qui se lèvent avec un temps à ne pas mettre un mammouth dehors. Les petits cros-magnons se sont levés pour déjeuner et ont entrepris de mettre leur nez à l’extérieur pour la chorégraphie. Ce n’est pas en restant au fond de nos cavernes que nous allons faire évoluer notre civilisation. En fin de matinée, la plupart sont quand même retournés à l’intérieur pour des activités, tandis qu’un groupe de téméraires ont bravé la pluie. Depuis qu’ils ont découvert le feu, ils n’ont plus peur de se mouiller !

A midi, les bonnes odeurs des cuisines les ont ramenés au grand réfectoire où ils ont pris leur repas. Steak de porc, pâtes et ratatouille avec des yogourts aux baies en dessert. La chasse et la cueillette se passent plutôt bien il faut dire. On ne peut pas découvrir de nouvelles technologies avec le ventre vide. Et c’est pareil s’il est trop plein. Une petite sieste pour digérer ne serait pas du luxe.

En descendant de la sieste, une mauvaise surprise les attendait. La cheffe de tribus Audrey leur annonçait un crime. Le premier crime ! Marine a été retrouvée assommée sur le balcon. On ne peut pas laisser un tel évènement se produire si nous voulons construire une société saine. Il faut trouver le criminel !!!


Les petites tribus se sont dispersées pour mener l’enquête. Ils avaient plusieurs suspects à interroger dans la colonie. C’est en réunissant les témoignages qu’ils ont pu découvrir le fin mot de l’histoire.
Marine qui voulait aider les enfants dans leurs quêtes s’est mise au travail et a découvert la dernière technique préhistorique : la poterie ! Christophe, ayant peur que les avancées technologiques aillent trop vite et que la colonie se termine avant l’heure, a voulu ralentir le mouvement en assommant Marine. Les enfants l’ont découvert. Marine a été réanimée, et pour remercier ses sauveurs, elle leur a offert sa trouvaille !
Toutes les sciences de l’âge de pierre ont été découvertes ! Nous somme prêts à évoluer, mais la journée de pierre n’est pas finie !
N’attristons pas Christophe…
Les enfants des cavernes ont pris un gouter, une douche, et se sont amusés librement jusqu’au souper. Le menu du soir (salade de carottes et tortellinis aux champignons) était un vrai régal comme d’habitude !

Le temps s’étant amélioré, ils sont ensuite sortis prendre encore un peu l’air avant de profiter de leur soirée !

L’humeur est à la fête et au jeu ! Karaoké, Times up, Loup Garou, Pictionnary sont à choix pour la soirée ! Mais la soirée ne tournerait-elle pas en boume surprise ? Les enfants ont de quoi se réjouir, demain nous entrerons dans un nouvel âge !
Que nous réserve le futur ? Nous le saurons après une bonne nuit de sommeil !