Les écrits que vous lirez sont extraits d’un étrange carnet de voyageur retrouvé il y a peu. Ils relatent des évènements mystérieux qui ont eu lieu à la Colonie de Ravoire entre les 20 juillet et 3 août de l’année 2024…

Mercredi 31 juillet 2024

Journal de voyage n°11

Ce matin, la traditionnelle cérémonie du tirage du dé à grossièrement été interrompue. Un sbire du maître du jeu est arrivé en criant et tout essoufflé. Le maître du jeu est introuvable ! Je lui ai demandé s’il avait bien fouillé partout. Même les reines de JUMANJI semblaient inquiètes. Nos activités de ce matin ont donc été tintées d’inquiétude.

Le midi nous avons mollement mangé notre repas : salade mimosa, steak de porc haché, tagliatelles de légumes et Bichermüesli.

L’après-midi, la nouvelle est tombée, nous avons retrouvé le maître du jeu une vie en moins. En effet, dans JUMAJI, le nombre de vie des joueurs et des personnages n’est pas illimité mais s’élève au nombre de 3. Notre enquête a commencé. Un Cluedo grandeur nature : nous devions absolument retrouver le coupable, son arme et le lieu du crime.

Après des heures de recherches nous savons qui a fait le coup : le dé ! Depuis le début il nous jouait de mauvais tours. Nous n’avons pas encore réussi à l’interpeller mais nous comptons bien lui demander les motifs de son action. Pourquoi saboter un jeu dont on est soit même un élément si important ? Nos aventures dans JUMANJI ne semblent pas encore totalement terminées…