C’est en grand comité que le séjour a débuté hier en fin de journée. En effet, 56 adolescent-e-s entre 13 et 15 ans se sont donné rendez-vous à Ravoire pour 10 jours d’activités !

Après de timides retrouvailles pour certain-e-s et de grands éclats pour d’autres. La troupe a débuté son séjour par la mise en place des chambres ! Exit les parents, l’indépendance se gagne ! Et la phase pratique de mise en place de son propre lit est un combat des plus épique. 😉

Une fois les formalités effectuées et une première annonce de quelques règles usuelles pour le bien vivre en communauté expliquées, le premier repas fut vite aspiré par une troupe affamée (pour les curieux : salade de saison, spaghettis à la tomate et fruits). Les activités ludiques reprirent jusqu’à l’heure du coucher… enfin et au-delà…

La nuit fut agitée et écourtée

Résumons cette première nuit : la maison tremble, des rires, des cris étouffés, des coussins volent, des cris moins étouffés, un silence feutré et inhabituel puis le cycle recommence sans se lasser… jusque tard ou plutôt tôt le matin… Et à 5h00, Paris s’éveille, euh non Ravoire s’éveille au doux son de l’alarme incendie… rictus à peine cachés des animateur-trice-s, en voyant les têtes ébouriffées des jeunes, qui péniblement se meuvent pour écouter les consignes du sapeur pompier… Ce n’était qu’un test… Un bâillement, et hop, on retourne en chambre… cependant le cycle de la nuit semble recommencer…

Vite, il est l’heure de sonner la cloche et de mettre fin à cette nuit agitée pour débuter une première journée qui s’annonce déjà bien remplie ! Il fait faim ! Bonne journée !