Encore une douce journée qui commence au son mélodieux de la musique du réveil dans les étages. Après un succulent petit déjeuner dans la cours, au soleil, les enfants ont pu s’amuser entre eux grâce à toutes sortes de divertissements tels que cartes Magic, cabanes en forêt, foot ou encore basket. La cloche retenti peu après, annonçant la quotidienne chorégraphie. Après cette revigorante mise en train, vint le temps des activités de groupe. Au programme : balle brûlée pour les grands.

Nous avons également accueilli une nouvelle monitrice au sein de notre colonie/musée ; Kenza. Son groupe a donc pu faire connaissance avec elle grâce à un jeu de présentation ainsi qu’une balle américaine endiablée.

Puis, vint (enfin) l’heure de se sustenter avec de délicieuses frites et de remarquables cordons bleus. Nos estomacs bien remplsi, arriva l’heure de monter en chambre pour une sieste ouverte. Quelle ne fut pas la surprise des enfants quand Edéus Le Noir (Exaucé pour les intimes) est arrivé après la sieste en courant pour nous annoncer que nous n’avions que très peu de temps pour tourner le film Titanic 2. C’est alors avec grand enthousiasme que les bambins se sont mouillés dans les piscines, au rythme endiablé de la musique de Léandrius Bonvirage (Lucien pour les intimes) ou au water pong. Pour ceux qui ne souhaitaient pas mouiller leur délicate peau, ils ont eu l’occasion de bronzer au soleil et de se divertir en intérieur avec des jeux de société. Enfin, tous ont pu, tout au long de l’après-midi, se désaltérer au bar de Magdalena Van Dekkers (Mélanie pour les intimes).

Les enfants m’ont découvert ! C’était bien moi, James Cameron, qui me cachais sous les traits d’Edéus. Mais je dois dire que je suis content, car avec l’aide de tout ces petits réalisateurs en herbe, j’ai enfin pu terminer le tournage de mon film.

L’après-midi fini en beauté grâce à un très attendu goûté composé de biscuits et d’un sublime mojito ! (promis il était sans alcool). Ensuite, vint le temps des douches ,bien méritée, afin de se nettoyer et se préparer dignement pour la soirée folle que je leur préparais. Les enfants purent jouer librement dans les extérieurs du musée avant de faire bonne chaire avec une majestueuse paella et de divins muffins au chocolat.

Ce soir, je cédai ma place de réalisateur du Muséerien à voire au fabuleux Pete Docter et son film Soul. Les enfants confortablement installés dans le réfectoire, nous fument tous ébahis devant son œuvre talentueuse relatant l’histoire d’un enseignant de musique passionné de jazz, qui une fois décédé subitement, en vint à aider une âme à trouver sa flamme pour enfin s’incarner sur terre. Un film positif et merveilleux qui nous plut à tous. C’est alors tous les enfants, tous les moniteurs, tous les aides et, bien sûr, les directeurs, qui dormirent au réfectoire. Une bonne nuit de sommeil bien méritée. (Bien que le sommeil des moniteurs fut perturbé par les incessants orages d’été, les enfants,eux, ne se réveillèrent point. Nous pouvons alors décréter que la situation fut gardée sous contrôle.)

Il est temps pour moi de vous souhaiter une bonne journée.

Bien à vous

James Cameron