Voilà une semaine complète que tout ce petit monde s’est installé pour leur séjour au palais. Les matins se font plus durs, les yeux restent collés jusqu’à la tartine N°2.
Ce matin, nous avons reçu une information de la plus haute importance. Un mariage va se dérouler jeudi soir dans un royaume voisin. Apparemment le sultan qui se va se marier aurait un bout de parchemin dans une de ses chambres.

Nous avons donc élaboré un plan. Nous allons nous inviter au mariage en tant que danseur, chanteur, prestidigitateur. Pendant que certains amuseront les nouveaux mariés, d’autres se faufileront dans les appartements privés pour dérober le parchemin. Avant le repas de midi, chaque groupe a réfléchi à une idée et, pendant la semaine, ils pourront travailler sur leurs prestations.
Après un moment de repos en chambre, Sinbad le marin, qui était à présent devenu un compagnon de route arriva après la sieste au palais pour nous demander de l’aide. Il voulait chasser les sirènes qui empêchaient les marins de naviguer paisiblement. Il a vait remarqué notre bravoure la semaine dernière, lors de notre après-midi sur son bateau et estima que nous étions aptes à l’aider dans cette aventure.

Mais c’est alors que les sirènes arrivèrent. Elles refusèrent de céder à Sinbad l’océan qui leur appartenait. Les enfants choisirent leur camp et s’affrontèrent dans une bataille sans fin (enfait si quand même sinon ça serait compliqué). Le but était de couler la flotte de l’adversaire (en gros une bataille nava

lle géante, mais genre vraiment géante). L’équipe de Sinbad, plus braves que jamais, s’empara de la victoire ! Nous insistons sur le mot brave car même vainqueur, ils n’avaient aucun plaisir à battre les sirènes. C’est pour cela qu’il leur laissa la vie et les invita sur son bateau pour festoyer le soir même.
Au programme : chant, danse et musique pour festoyer. Quelle ambiance sur ce navire ! Et à 22h30, tout le monde monta au lit, avec l’impression d’avoir développé une profonde amitié avec Sinbad, qui leur avait accordé toute sa confiance.
___
Pour information, tous les commentaire écrits sur les articles des blogs sont transmis aux enfants. C’est toujours avec le sourire qu’ils reçoivent vos messages. 🙂

C’est trop sympa de lire votre blog tous les matins. Profitez à fond de cette magnifique semaine. Pleins de gros becs à Jason. À samedi.
Bonjour Zoee et Colin
J’ai beaucoup de plaisir à regarder vos activités à la colo Quel aventure!!!!!
Gros becs et à samedi grand-maman line
Les enfants doivent se faire un vrai festin avec tout les bons repas que vous proposez. J y viendrais bien aussi 2 semaines pour ne pas réfléchir aux repas. En plus ça a l air vraiment succulent. Hôtel 5 étoiles !
Je pense fort à kilian et Anaëlle et Romain vous fait de gros gros bec. A dimanche les enfants. On se réjouit
Quelle superbe soirée vous avez passée 😉 Pas de peine à croire que Mathis a les yeux collés le matin vu le rythme d’activités 😉 Mathis nous manque et nous l’embrassons très fort. Bisous à vous tous !
Bonjour à tous! Mais quel bonheur de vous suivre!! Et quelle aventure vous vivez là !! Magnifique !
Zoée et Colin je vous souhaite une belle journée et un bon 1re août !! On pense fort à vous ici. À samedi! ❤️❤️ Maman
Et voilà où j en suis…
Aujourd’hui comme hier les contes ne sont que légendes et mythes, mais lorsque ceux-ci deviennent réalité, alors là, et seulement là, la magie…
Quelles aventures ! Toutes ces énigmes résolues !
Profite encore des derniers jours Emma.
Nous pensons à toi tous les jours. Gros bisous. On t’aime poulette.
Il s’en passe des choses à la colo!
Quel plaisir de vous lire…
Profitez bien de cette chouette aventure!
Enooormes bisous à Adrien et Erine
Coucou mon coeur Marius
Profite maximum de cette semaine et amuse toi bien.
À bientôt!!!☀️
Gros bisous!!!
Maman et Yan.❤
S’est super sympa belle activité et toujours avec un thème différent.
BISOUS à Diego
Coucou Grégoire et Guillaume
J’espère que vous vous amusez bien en colonie de vacances! En tous cas, j’ai vu les photos et ça a l’air génial. Vous Nous manquez à Kim et à moi ! Hâte de vous revoir:-)
Gros becs de Tata Monique et grosses léchouilles de Kim!
Coucou Samuel et Ike. On espère que vous profitez au max de votre séjour. On pense fort à vous. Bisous. Papa et maman
Salut Gabrielle et Joël,
Hier soir on a bien admiré les feux d’artifice depuis le château de la Bâtiaz. On voyait également bien l’antenne de Ravoire et nous espérons que vous avez passé une chouette soirée!
A samedi! Maman et Romain