Voilà une semaine complète que tout ce petit monde s’est installé pour leur séjour au palais. Les matins se font plus durs, les yeux restent collés jusqu’à la tartine N°2.

Ce matin, nous avons reçu une information de la plus haute importance. Un mariage va se dérouler jeudi soir dans un royaume voisin. Apparemment le sultan qui se va se marier aurait un bout de parchemin dans une de ses chambres.

Nous avons donc élaboré un plan. Nous allons nous inviter au mariage en tant que danseur, chanteur, prestidigitateur. Pendant que certains amuseront les nouveaux mariés, d’autres se faufileront dans les appartements privés pour dérober le parchemin. Avant le repas de midi, chaque groupe a réfléchi à une idée et, pendant la semaine, ils pourront travailler sur leurs prestations.

Après un moment de repos en chambre, Sinbad le marin, qui était à présent devenu un compagnon de route arriva après la sieste au palais pour nous demander de l’aide. Il voulait chasser les sirènes qui empêchaient les marins de naviguer paisiblement. Il a vait remarqué notre bravoure la semaine dernière, lors de notre après-midi sur son bateau et estima que nous étions aptes à l’aider dans cette aventure.

Mais c’est alors que les sirènes arrivèrent. Elles refusèrent de céder à Sinbad l’océan qui leur appartenait. Les enfants choisirent leur camp et s’affrontèrent dans une bataille sans fin (enfait si quand même sinon ça serait compliqué). Le but était de couler la flotte de l’adversaire (en gros une bataille nava

lle géante, mais genre vraiment géante). L’équipe de Sinbad, plus braves que jamais, s’empara de la victoire ! Nous insistons sur le mot brave car même vainqueur, ils n’avaient aucun plaisir à battre les sirènes. C’est pour cela qu’il leur laissa la vie et les invita sur son bateau pour festoyer le soir même. 

Au programme : chant, danse et musique pour festoyer. Quelle ambiance sur ce navire ! Et à 22h30, tout le monde monta au lit, avec l’impression d’avoir développé une profonde amitié avec Sinbad, qui leur avait accordé toute sa confiance.

___

Pour information, tous les commentaire écrits sur les articles des blogs sont transmis aux enfants. C’est toujours avec le sourire qu’ils reçoivent vos messages. 🙂