Les enfants se sont réveillés de leur première nuit (agitée) à la colonie. Pour le plus grand plaisir des membres de cabine debout aux aurores pour calmer les mousses avides de partir à l’aventure.

Malgré cette première nuit en mer, nous sommes restés à quais, dans la capitale britannique et c’est une météo tout à fait londonienne qui nous a accueilli de bon matin.

En matinée, les matelots ont pu passer du temps, par petits groupes, pour faire un peu plus ample connaissance. C’est aussi à ce moment qu’ils ont rédigé leurs premiers messages à destination de leur famille (les bouteilles à la mer c’est un peu démodé)

Après un copieux repas (émincé, purée et carottes vapeur), tout l’équipage a rejoint la cale pour grimper dans les hamacs afin de faire une petite sieste.

La quiétude de la sieste fût interrompue par un message dans une bouteille adressé à l’équipage de la colonie. Message paraphé par le Capitaine Crochet en personne ! Le voici :

Très motivés, les aventuriers se mirent à se mesurer aux moniteurs pour tester leur force, leur habileté et leur bravoure.

Ils passèrent tous les tests haut la main, mieux ! ils battirent les moniteurs à plates coutures lors d’un ultime affrontement.

Après ces efforts physiques, il fût temps d’aller manger un petit goûter et d’aller se doucher. Ensuite ils eurent quelques temps pour jouer avant le souper.

Pour terminer la journée en beauté et se reposer rien de tel qu’un Karaoké ! C’est en chanson que les moussaillons se mirent du baume au cœur avant d’aller se coucher. Nous les avons saupoudré de poussière de fée avant d’aller au lit. Cette nuit, ils voyageront au pays imaginaire !